Avec le cœur !!!

23 avril 2013 - 14:10

3 jours après être sorti vainqueur du derby face à Vernet, les verts de Firminy enchaînaient hier soir avec un nouveau gros match face à l’épouvantail du championnat. Les Traminots.

Quasi champion à 3 journées de la fin, les visiteurs étaient donc au Stade du Soleil pour continuer leur parcours presque sans faute. En effet, seul Casino les a battu cette saison.

 

Pour les grutiers, ce match est avant tout du bonus et une bonne préparation avant le déplacement vendredi soir à l’UFCF. Mais les appelous doivent faire face à plusieurs absences : Mickaël (malade), Stéphane, Jérôme, Malik (Travail). Heureusement, les « anciens » Yvan et Miguel viennent les épauler et Jimmy fait son retour.

 

Alignés en 433 pour tenter de contenir l’adversaire, les grutiers vont pourtant faire un début de rencontre idéale. On joue seulement depuis 5 minutes, quand Franck déborde son vis-à-vis côté droit. Son centre en retrait est repris par Sébastien qui bat le portier adverse d’un tir croisé !!! FAURE 1 TRAMINOTS 0 !!

 

L’entame est parfaite et va même devenir rêvée quand sur un long ballon, la défense des traminots tergiverse quelque peu. Franck réussi à s’imposer de la tête. Le ballon arrive dans la surface pour Sébastien qui parvient à piquer son ballon au dessus du gardien. Mais la barre transversale repousse la tentative du n°9 des grutiers, cependant Franck a suivi et double le score en poussant de la tête le cuir dans la cage vide !!! FAURE 2 TRAMINOTS 0 !!

 

On se met à rêver chez les grutiers. Malgré une domination territoriale et une forte possession les traminots ne parviennent pas à s’approcher des buts. Faure se défend admirablement bien et n’hésite pas à faire des prises à 2 ou 3 sur les éléments clés adverses.

 

On approche de la demi heure de jeu et le scénario catastrophe aurait pu continuer pour les leaders. Sur un contre rapidement joué à 3 par Faure, Maxime décale Franck côté droit. Ce dernier remise instantanément pour Séb complètement seul dans l’axe. La passe est parfaite et le lob de l’avant centre trompe le dernier rempart. C’est le 3ème but mais l’arbitre va alors signaler une position de hors jeu imaginaire.

 

C’est sûrement le tournant de la rencontre car la fin de la première période va voir les traminots dominer totalement. Les vagues se succèdent mais la défense va céder sur un exploit du n°11 qui va éliminer 3 adversaires et placer une frappe soudaine à 20 mètres qui, avec l’aide du poteau, fait mouche ! FAURE 2 TRAMINOTS 1

 

C’est mérité pour les traminots sur le dernier quart d’heure. La mi-temps est sifflée sur cet avantage pour des grutiers courageux !!

 

Les organismes souffrent et le début de la 2ème période va le confirmer. Après 2 minutes de jeu, les traminots sont déjà revenus à hauteur de leurs hôtes du soir. Sur une longue transversale qui surprend l’arrière garde appelouse, l’ailier droit trompe Nico. FAURE 2 TRAMINOTS 2

 

Tout est à refaire. Mais l’élan est pour les visiteurs qui continuent de maîtriser le ballon. Faure recule moins cependant et les débats s’équilibrent peu à peu.  Faure a même une balle de but sur un nouveau contre. Décalé par Max, Séb centre dans la surface. La balle arrive sur Victor qui place une belle frappe que le gardien repousse difficilement dans l’axe. Max a suivi mais ne peut redresser sa tête pour conclure.

 

Le match va alors basculer sur une action anodine. Alors qu’un coup franc en faveur des traminots est sifflé, le n°14 se fait expulser pour mauvais comportement !! Ce fait de jeu trouble un peu tout le monde et sur le coup franc, Faure manque d’attention et se fait surprendre. L’avant centre plaçant une tête victorieuse. FAURE 2 TRAMINOTS 3

 

C’est cruel pour FAURE qui voit la défaite se profiler. Mais réduits à 10, les visiteurs n’arrivent plus à dominer autant et Faure va alors revenir dans le match. Après un énorme travail de l’infatigable Franck, ce dernier dévie de la tête le ballon pour Max qui d’une frappe du droit croisée trouve l’égalisation !!!! FAURE 3 TRAMINOTS 3

 

Il reste 10 minutes et ça sent le KO sur la pelouse. Traminots tente de passer sur les côtés mais leurs actions sont trop forcées. Faure va alors avoir le but de la victoire à 5 minutes de la fin. Miguel lancé par Franck se présente aux 18 mètres et décide de placer une frappe qui va frôler le poteau adverse. La passe à Jimmy seul au point de penalty aurait pu être plus judicieuse mais la fatigue pesait dans les jambes de nos grutiers.

 

L’arbitre sifflera la fin de la rencontre sur ce joli match nul dans une ambiance encore un peu tendue malheureusement…..

 

On retiendra surtout de ce match la belle volonté affichée par les verts qui avec ce match nul se rapproche du podium à 3 journées de la fin. Revenus à 1 point de Marrel 3ème, les verts peuvent encore être dépassés par la BNP, 3 points derrière mais un match en moins.

 

Prochain rendez vous ce vendredi à 20H45 à la Pourratte contre l’UFCF. Petite revanche à prendre pour les verts face à la seule équipe qui a battu l’AS Faure à domicile cette saison !!

 

 

ALLEZ LES VERTS

Voir également

Commentaires

Staff
Michel Lassara
Michel Lassara 23 avril 2013 17:20

bravo les gars super resultat

Staff
berkamp
berkamp 23 avril 2013 15:58

félicitations les copains pour ce bon résultat et surtout pour votre etat d'esprit et votre combativité, bisous a tous

0-4
AS FAURE / SE.ASPTT 13 jours
AS FAURE / SE.ASPTT : résumé du match 13 jours
AS FAURE : nouveau joueur 15 jours
4-1
AS FAURE / U.S. GYMNIQUE LA FOU 1 mois
AS FAURE / U.S. GYMNIQUE LA FOU : résumé du match 1 mois
AS FAURE : nouveau joueur 1 mois
Récap Stats 2017-18 1 mois
AS FAURE : nouveau joueur 1 mois
AS FAURE 1 mois
Sebastien Fidei est devenu membre 1 mois
4-3
AS FAURE / FIRMINY CLEXTRAL 5 mois
AS FAURE / FIRMINY CLEXTRAL : résumé du match 5 mois
2-3
AS FAURE / CHF US DERVAUX 5 mois
AS FAURE / CHF US DERVAUX : résumé du match 5 mois
AS FAURE : nouveau joueur 5 mois

NOUVEAUTES

L'AS FAURE EN DEMI!!!!!

Prochain tour le 18 Mai contre l'UFCF!!!

  • grutiervolant
    23 octobre

    Serge Pommier

    Supporter

    63 ans

  • Pim Py
    19 octobre

    Pim Py

    Joueur

    35 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 7 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 29 Joueurs
  • 6 Supporters