Quel Exploit!!!!

15 septembre 2012 - 15:08

Bête noire des grutiers depuis 4 ans, Montchand est tombé pour la 1ère fois face à l'As Faure au terme d'une rencontre d'une grande intensité

En ce vendredi 14/09, c'est la reprise officielle du championnat foot entreprises. Et le calendrier a réservé un gros morceau pour l'as Faure avec la réception du champion en titre et vainqueur de la coupe Guitay (contre Faure) : MONTCHAND

Difficile de faire plus compliqué mais l'As Faure a montré la semaine dernière face aux bennes marrel que le club appelou pouvait nourrir de belles ambitions !!

Cependant, les verts ne se présentent pas dans les meilleures conditions puisque seulement 14 licences étaient validées le jour du match. Eddy, absent et Lionel blessé ce sont donc seulement 12 joueurs qui sont alignés avec en renfort Liazid en cas de pépin. Sans réel coach non plus sur le banc, les coéquipiers de Victor capitaine du soir, vont montrer une belle solidarité pour livrer un de ces matchs qui soude un groupe pour longtemps.

Preuve d'un bel état d'esprit, de nombreux joueurs non qualifiés ainsi que les supporters habituels étaient là pour soutenir les verts. 

1ère mi temps serrée

Côté terrain, l'entame du match indique rapidement que les deux équipes ne veulent pas prendre de risque et la bataille du milieu de terrain fait rage. Stéphane et Victor tiennent le choc tandis que la défense articulée autour de Bouby fait front malgré quelques problèmes de relances.

Les occasions se font rares mais Faure réussit à perturber le tenant du titre sur coups de pieds arrêtés grâce à la patte gauche de Romain A. Mais c'est sur une belle passe en profondeur de Stéphane, que Faure se procure la meilleure occasion, quand Mickaël devance la sortie du goal adverse mais voit sa balle frôler le montant droit. Quelques instants plus tard, le n°9 appelou se retrouve dans la même position mais ne peut redresser suffisamment sa course.

Montchand termine cette première période avec un joli mouvement conclu par une frappe qui passe cependant loin du cadre. Mi temps 0/0!!

Entame difficile avant un finish incroyable

La première mi temps a laissé des motifs d'espoirs pour les grutiers mais le début de seconde va voir le champion accélerer nettement avec l'entrée de son avant centre habituel. D'entrée ce dernier place une frappe que Séb claque au dessus de sa barre. Montchand pousse encore et est tout près d'ouvrir le score sur une frappe au premier poteau que séb détournera du bout des doigts en corner.

Les grutiers reculent et ne parviennent plus à ressortir. Et logiquement, Montchand va trouver la faille au terme d'une action de grande classe. En une touche de balle le trio offensif visiteur met hors de position la défense et l'attaquant place une reprise du gauche splendide qui vient se loger dans le petit filet de Séb. MONTCHAND 1/0 FAURE 

Coup de massue pour Faure qui est tout prêt d'encaisser un second but sur un lob de 30 mètres mais la barre transversale repousse le cuir au grand soulagement des supporters. 

Nicolas a fait son entrée à la place de Romain L. mais la domination des visiteurs reste totale dans ce premier quart d'heure. Et le tournant du match se situe sur cette frappe de l'attaquant de montchand au point de penalty que Séb détournera superbement sur sa barre. 

Les visiteurs ont laissé passé leur chance car c'est le moment choisi par Mickaël pour égaliser sur une action à la "Mickaël"!! Prise de balle au milieu de terrain, il déborde son vis à vis et résiste à la charge adverse. A l'entrée de la surface, sa frappe croisée ne laisse aucune chance au goal et il inscrit ainsi le premier but de la saison des grutiers!!! MONTCHAND 1/1 FAURE 

Montchand semble touché et Faure continue d'accélerer. Malik cède sa place à Romain L. pour les 20 dernières minutes mais les verts continuent de dominer. Et l'exploit va se dessiner sur ce décalage de Nicolas vers Romain A., ce dernier adresse un centre côté gauche pour Franck. Le bondissant attaquant ne peut que dévier le cuir. Mickaël qui a suivi au deuxième poteau se retourne et sert un caviar à Nicolas qui catapulte le ballon au fond pour la plus grande joie de tout le banc !!!! FAURE 2 MONTCHAND 1

L'exploit est en marche. Il reste un gros quart d'heure à tenir et Faure va alors montrer un état d'esprit exemplaire en matière de solidarité et de détermination en repoussant tous les assauts bleu et blanc!!!! 

Le coup de sifflet final permet au groupe d'enfin exploser et la joie sur les visages montre l'ampleur de l'exploit réalisé!! La fête dans le vestiaire a été la hauteur du match et Faure peut déjà se tourner vers un autre défi à relever. Aller battre la BNP sur ses terres. Mais l'envie, la solidarité proposées hier soir avec seulement 12 éléments laisse augurer de belles perspectives d'avenir avec un groupe d'une vingtaine de joueurs!!!

Bonne semaine à tous et à vendredi!!!!

Commentaires

Staff
i-grec
i-grec 15 septembre 2012 17:11

Ca,,,,!!!!????!!! C'est soupèreeeeeeeeee !!!

0-4
AS FAURE / SE.ASPTT 12 jours
AS FAURE / SE.ASPTT : résumé du match 12 jours
AS FAURE : nouveau joueur 13 jours
4-1
AS FAURE / U.S. GYMNIQUE LA FOU 1 mois
AS FAURE / U.S. GYMNIQUE LA FOU : résumé du match 1 mois
AS FAURE : nouveau joueur 1 mois
Récap Stats 2017-18 1 mois
AS FAURE : nouveau joueur 1 mois
AS FAURE 1 mois
Sebastien Fidei est devenu membre 1 mois
4-3
AS FAURE / FIRMINY CLEXTRAL 5 mois
AS FAURE / FIRMINY CLEXTRAL : résumé du match 5 mois
2-3
AS FAURE / CHF US DERVAUX 5 mois
AS FAURE / CHF US DERVAUX : résumé du match 5 mois
AS FAURE : nouveau joueur 5 mois

NOUVEAUTES

L'AS FAURE EN DEMI!!!!!

Prochain tour le 18 Mai contre l'UFCF!!!

  • grutiervolant
    23 octobre

    Serge Pommier

    Supporter

    63 ans

  • Pim Py
    19 octobre

    Pim Py

    Joueur

    35 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 7 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 29 Joueurs
  • 6 Supporters