L'As Faure sort les barbelés

25 avril 2012 - 15:49

En match en retard face à l'ogre Montchand, Faure se rendait hier soir, à St Chamond, avec l'envie de préparer au mieux son 1/4 de finale de coupe de samedi.

Hier soir, il n’y avait pas que le choc entre Barcelone et Chelsea dans la planète football !! En effet, sur le terrain champêtre de la Chabure à St Chamond, l’As Faure affrontait Montchand pour le compte d’un match en retard. Un adversaire motivé, car Montchand peu en cas de victoire dans ses 2 matchs en retard, repasser devant les Bennes Marrel (7 pts d’écart avant le début du match). Faure pour sa part, vient préparer son quart de finale de samedi face à Vernet et tenter de retrouver la confiance après une mauvaise série.

Coach Eddy enregistre pour l’occasion le retour en défense centrale de son international nippon, Cyrille, qui compose la charnière avec son cousin Bouby. Maxime est sur le banc avec Miguel et Nico.

Le début de la rencontre est équilibrée entre les deux équipes qui cherchent avant tout à ne pas prendre de risque sur ce terrain stabilisé où les mottes de terre peuvent jouer de mauvais tours. Après 2 corners successifs, Montchand tente de mettre la pression sur la défense verte mais celle-ci reste bien en place. Le premier coup dur est cependant pour les appelous qui au bout de 10 minutes perdent sur blessure Romain, remplacé par Miguel. Mais ce coup du sort ne déstabilise pas les verts qui réalisent une belle prestation avec une grosse détermination aux 4 coins du terrain. Les duels sont disputés mais Faure fait plus que résister et se procure des opportunités sur coups de pieds arrêtés mais sans succès. Mickaël puis Victor frappent ensuite  au but mais ne cadrent pas.

La 1ère demi heure est atteinte et Faure fait jeu égal avec Montchand qui va pourtant s’offrir une grosse occasion sur un coup franc, à l’angle de la surface. Bien décalé, le milieu de terrain place une puissante frappe mais Séb parvient de justesse à la claquer au dessus de sa transversale. Sur sa lancée, Montchand pousse comme sur cette magnifique combinaison à 3 conclue par une belle reprise de l’avant centre. Heureusement pour les verts, la frappe va plonger juste derrière la barre.

Alors que l’on s’achemine tout droit vers la mi-temps sur ce score nul et vierge mérité, Faure va cependant céder au plus mauvais moment sur une mauvaise sortie de son portier. Le ballon piqué du milieu de terrain trouve l’attaquant parti dans le dos de la défense. Sa tête lobée devance la sortie de Séb, pris de vitesse. 0/1 !!!

Cruel pour des grutiers qui ne méritaient pas çà mais au lieu d’accabler ce groupe, cette erreur va au contraire les rebooster.

Le chronomètre n’affiche que 3 minutes que les verts sont déjà revenus au score à l’entame de la 2ème mi-temps !!

Sur un corner rapidement joué entre Malik et Mickaël, ce dernier adresse un centre au second poteau pour Victor. Sa reprise de la tête devance le gardien et le ballon franchit bien la ligne de but malgré la tentative désespérée de sauvetage des défenseurs. 1/1 !!!!

Soulagement pour les verts et pour Séb qui voit sa « boulette » rattrapée. Par contre, du côté de Montchand, on commence à s’inquiéter et la nervosité s’installe. Les contacts se multiplient et l’arbitre sanctionne plusieurs fois les joueurs locaux avec pas moins de 4 cartons jaunes en seconde période. Montchand se procure pourtant des occasions comme sur cette splendide reprise de l’ailier droit à la Van basten (dans un angle impossible) qui voit le ballon frôlé le poteau gauche de Séb.

Faure commence à reculer et s’arc-boute autour de sa surface de réparation tandis que les coups francs s’accumulent. Mais la défense est héroïque et Faure renvoie sans relâche les tentatives couramiaudes.  Le scénario aurait pu être parfait sur ce contre à la 75ème minute quand Stéphane se retrouve seul à l’entrée de la surface. Sa frappe croisée semble filer dans les buts mais un défenseur parvient à écarter le danger au dernier moment.

Montchand s’énerve et va même finir la rencontre à 10 suite à l’expulsion de son N°4 pour des propos envers l’arbitre. Mais le scénario ne change pas et les vagues bleues continuent de venir s’échouer sur la muraille verte et blanche.

Muraille qui aurait pu céder sur une nouvelle erreur de leur gardien, peu en verve hier soir. Sur une frappe anodine, ce dernier en voulant la claquer au dessus de son but, l’envoie sur la barre transversale !! Le rebond arrive sur l’attaquant qui seul aux 6 mètres va alors rater l’immanquable en plaçant sa reprise à nouveau sur la barre !!!! Quelle frayeur pour l’As Faure !

La fébrilité de Séb ne va pourtant pas gagner ses camarades qui vont continuer à lutter jusqu’au coup de sifflet final pour obtenir un partage des points homérique !! La joie des visiteurs ressemblait même plus à une victoire ce qui contrastait avec la déception des locaux qui viennent de brûler un joker important dans la course au titre à 3 journées de la fin.

A 3 jours de son ¼ de finale de coupe, l’As Faure a quant à elle parfaitement préparé cette rencontre. L’envie, la détermination et la solidarité démontrées hier soir seront les principales qualités à mettre en œuvre samedi après midi face à Vernet pour obtenir le ticket pour les demis finales !

Rendez vous à tous les supporters de Faure, Samedi au stade du Firmament à 15.30 !!!!!