ENFIN !!!!

16 avril 2012 - 12:14

Après une incroyable série de 7 matchs sans victoire en championnat, l’AS FAURE a enfin réussi à gagner en s’imposant dans la douleur face à la lanterne rouge, L’As GCI !!

Depuis mi-décembre et une victoire sur le terrain de Casino, l’As Faure était en effet sur une série de 3 nuls et 4 défaites en championnat et ce déplacement chez GCI était l’occasion de se remettre sur les rails avant la dernière ligne droite. Tombés à la 6ème place du championnat, loin du podium, les protégés d’Eddy Beydon n’ont plus comme seul objectif ici d’obtenir une 5ème place qui récompenserait un beau parcours général. En attendant la coupe dans 15 jours, Faure arrive à Méons avec un effectif plus étoffé que ces dernières semaines avec le retour de Romain, d’Olivier et David sur le banc.

 

Une entame compliquée.

 

Face à un adversaire totalement décomplexé, les verts entament péniblement la rencontre et offrent l’opportunité aux locaux d’ouvrir la marque par deux belles frappes lointaines. Mais Séb, dans un premier temps, puis la barre transversale permettent aux grutiers de rester en vie. Le déchet technique des appelous ne leur permettent pas de sortir de leur camp et GCI montre un visage plus que séduisant.

 

Les verts souffrent mais tiennent bon. Mais c’est le moment que choisit l’arbitre pour se distinguer. Franck reçoit un avertissement pour anti jeu alors que Gci pour les mêmes gestes ne récoltent que des remontrances. La tension monte d’un cran et Miguel hérite lui aussi d’une sanction administrative justifiée cette fois pour une faute.

 

Un brin de réussite

 

Les duels deviennent plus âpres ce qui semble remettre Faure dans son match. Victor obtient la première opportunité des visiteurs en se retrouvant face au gardien à l’entrée de la surface. Sa frappe s’envole au dessus de la cage. Quelques instants plus tard, sur corner, 2 verts se gênent alors qu’ils avaient pris le meilleur sur leurs adversaires.

 

La mi-temps approche et sur un long dégagement de Séb, la défense locale passe au travers et laisse filer Victor qui place un lob victorieux du coin de la surface !!! Tous ses coéquipiers viennent chaleureusement féliciter le buteur qui retrouve le terrain après des moments difficiles. Sur l’action, Séb hérite d’un nouveau carton « stupide » pour avoir indiqué  « à sa manière », à l’homme au sifflet, qu’il appréciait son arbitrage !! 0/1 !!!

 

C’est donc sur cet avantage un peu inespéré que Faure rejoint les vestiaires. Eddy profite de cette pause pour recadrer son monde car la manière est loin d’être satisfaisante. 3 changements sont ainsi opérés

 

Une seconde période plus maîtrisé

 

Le message semble avoir porté ses fruits car l’entame est pour Faure qui réussit enfin à mettre la main sur le ballon. L’entrée de Romain au milieu de terrain apporte une touche technique et Gci commence à reculer.

 

Le premier ¼ d’heure ne change pas le tableau d’affichage mais à au moins le mérite de rassurer les visiteurs dans leur jeu. Mais c’est sur coup de pied arrêté que va venir le break. Suite à un long coup franc de David, Franck puis Victor voient leurs tentatives repoussées mais suite au cafouillage, le ballon revient sur Maxime qui seul aux 6 mètres ne se fait pas prier pour corser l’addition !!! 0/2 !!!

 

Séb tient la baraque

 

Faure a semble-t-il fait le plus dur avec ce but mais les 20 dernières minutes vont être compliquées pour les verts. En effet, l’arbitre décide de relancer la rencontre en accordant contre toute attente un penalty pour les locaux pour une faute que lui seul a vu. Sur un ballon dans la surface, l’attaquant tente une reprise qu’Eddy réussit à contrer. C’est cette intervention que l’arbitre sanctionne. Ce qui au regard du règlement aurait, si la faute était réelle, du être sanctionné d’un coup franc indirect pour jeu dangereux mais en aucun cas d’un penalty !!!

 

Déjà ulcérés par les décisions douteuses du M. Piccirillo du district, les verts sentent venir le traquenard mais il y a parfois une justice dans le football. Séb réussit en effet à repousser la tentative du capitaine adverse en sortant son second penalty de la saison !

 

Cet épisode a encore un peu plus électrisé ce match qui se passait bien jusque là et un début d’échauffourée éclate à 10 minutes de la fin quand Franck se fait chahuter par la défense adverse. Résultat carton jaune pour le fautif : logique mais carton jaune en plus pour les 2 capitaines en plus !!! L’arbitre aura ainsi sorti 8 cartons jaunes au cours de ce match. A 8 € le carton, le district à de beaux jours devant lui !!

 

La fin de match approche et Faure recule de plus en plus et GCI obtient à la 89ème une nouvelle grosse occasion quand le capitaine se retrouve dans un duel face à Séb que le portier remporte une nouvelle fois en déviant du bout du pied la frappe adverse !!

 

L’arbitre annonce 3 minutes de temps additionnel et au bout de ce dernier, GCI va parvenir à trouver la faille sur une mésentente appelouse. Le centre de l’aile droite est intelligemment remis de la tête aux 6 mètres pour l’attaquant qui bat de près Séb pour la réduction du score ! 1 / 2!!

 

Le match est terminé mais l’arbitre octroie encore du temps de jeu pour GCI qui se rue à l’attaque mais la dernière frappe s’envolera au dessus de la cage !!

 

C’est enfin une victoire pour Faure qui malgré un fond de jeu limité a réussi à trouver les ressources pour l’emporter et renouer avec le succès. Faure récupère du même coup la 5ème place à la Ste Générale battue par Marrel, en compagnie de Clextral ! Il faudra confirmer dès ce vendredi face aux Polonais battus à domicile par Montchand 0/2 que Faure retrouvera Mardi prochain en match en retard !!

 

Bonne semaine à tous et à vendredi !!!

Commentaires

Staff
Serge-éric P
Serge-éric P 16 avril 2012 18:17

Bravo à vous pour cette victoire et bonne continuation pour la fin du championnat...!

Staff
Serge-éric P
Serge-éric P 16 avril 2012 18:17

Bravo à vous pour cette victoire et bonne continuation pour la fin du championnat...!

3-3 4-5
F.C.H.P. / AS FAURE 9 jours
3-3 4-5
F.C.H.P. / AS FAURE 9 jours
F.C.H.P. / AS FAURE : résumé du match 9 jours
0-4
AS FAURE / SE.ASPTT 1 mois
AS FAURE / SE.ASPTT : résumé du match 1 mois
AS FAURE : nouveau joueur 1 mois
4-1
AS FAURE / U.S. GYMNIQUE LA FOU 2 mois
AS FAURE / U.S. GYMNIQUE LA FOU : résumé du match 2 mois
AS FAURE : nouveau joueur 2 mois
Récap Stats 2017-18 3 mois
AS FAURE : nouveau joueur 3 mois
AS FAURE 3 mois
Sebastien Fidei est devenu membre 3 mois
4-3
AS FAURE / FIRMINY CLEXTRAL 6 mois
AS FAURE / FIRMINY CLEXTRAL : résumé du match 6 mois

NOUVEAUTES

L'AS FAURE EN DEMI!!!!!

Prochain tour le 18 Mai contre l'UFCF!!!

  • pompom42
    10 novembre

    42 Pompom

    Joueur

    39 ans

  • miche
    28 novembre

    Michel Beydon

    Dirigeant

    63 ans

  • michael delorme
    19 novembre

    Michael Delorme

    Joueur

    35 ans

  • franck pascal
    17 novembre

    Franck Pascal

    Joueur

    38 ans

  • franck pascal
    17 novembre

    Franck Pascal

    Joueur

    38 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 7 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 29 Joueurs
  • 6 Supporters