ENCORE MANQUE!!!

26 mars 2012 - 12:19

Retour sur la rencontre entre Clextral et l'as Faure de Vendredi passé!!

Après un nul contre l’UFCF la semaine passée, l’As Faure recevait ce vendredi l’équipe de Clextral avec qui Faure partage le terrain du Stade du Soleil. Les deux équipes se connaissent parfaitement pour se côtoyer également aux entraînements les lundi. C’est donc une rencontre équilibrée qui s’annonce sous les yeux d’un nombreux public venu à l’occasion des 50 ans de Liazid et d’Yvan pour l’après match.

 

C’est donc soir de fête pour les grutiers qui veulent ainsi réussir la soirée en offrant la victoire aux nouveaux quinquagénaires. Pour cela, le coach peut enfin compter sur 14 joueurs avec les retours de Bouby et Malik qui démarrent sur le banc en compagnie d’Olivier.

 

Malheureusement, l’entame de match est complètement manquée par les locaux. On joue à peine depuis 3 minutes que Clextral ouvre déjà la marque sur une nouvelle erreur défensive des grutiers. Sur un dégagement loupé de Miguel, la défense et Séb sont pris de vitesse par l’avant centre qui grille la politesse à tout le monde pour glisser facilement le but aux fonds des filets !! 1/0 !!!

 

Encore une fois les verts encaissent un but gag ! Et la fête est sur le point de tourner au cauchemar quelques secondes plus tard quand le capitaine de Clextral se joue de l’alignement de la défense pour venir défier Séb. Seul face au portier, ce dernier sauve son équipe en déviant en corner la tentative du n°6 adverse qui rate le break pour les visiteurs. !!

 

On n’y est pas chez Faure mais Séb leur permet de rester dans la partie. Cependant, dans le jeu, les verts montrent trop peu de choses pour véritablement inquiéter leurs adversaires qui dominent territorialement. La seule solution pour les grutiers se trouve dans les coups de pied arrêtés. Sur corner, ils sont ainsi tout près de trouver la réponse mais les têtes de Franck alias « Timout » et de Victor ne trouvent pas le cadre.

 

Faure obtient aussi 2 coups francs idéalement placés à l’entrée de la surface mais David puis Maxime ne transformeront pas l’occasion !

 

La mi-temps arrive ainsi sur cet avantage mérité pour Clextral dans une rencontre d’un niveau relativement faible pour l’instant.

 

Les supporters attendent beaucoup plus des verts et la suite va leur donner raison !!

 

Les grutiers attaquent pied au plancher le deuxième acte en étant enfin plus agressifs dans les duels et Clextral commence à reculer. Et Faure va revenir dès la 50ème minute par l’intermédiaire de Pascal alias « Gomis » ! Sur un caviar de Maxime à l’entrée de la surface, Pascal contrôle le ballon de la poitrine et place une frappe croisée hors de portée du gardien pour l’égalisation. La joie du buteur est belle à voir même si le maillot de l’OL porté sous le maillot vert n’est pas du goût des supporters J. Un buteur en forme avec son 3ème but en 3 rencontres ! 1/1 !!!

 

La rencontre a changé de physionomie et c’est Faure qui domine les débats même si les occasions se font rares. Clextral de son côté évolue en contre ou sur coup franc mais sans succès.

Faure est de retour et continue d’accélérer avec l’entrée de Bouby qui est tout proche de signer son retour avec deux belles frappes à l’entrée de la surface dont une qui frôle le poteau gauche de Clextral !!!

 

L’ailier gauche se signale encore sur un débordement côté gauche. Le centre en retrait arrive sur Maxime à l’entrée de la surface. Idéalement placé, la frappe du n°10 n’attrape pas le cadre. Faure obtient un nouveau coup franc à 20mètres mais la tentative de Jérôme en « feuille morte » est ratée et donnera l’occasion à ses partenaires de jolis chambrages d’après matchs !!

 

La dernière occasion sera pour Faure avec Pascal qui d’une passe lobée sert Franck isolé dans la surface mais l’attaquant manque son contrôle et voit la défense revenir sur lui.

 

Le match s’achève ainsi sur un nouveau match nul pour les grutiers qui malgré une entame totalement ratée auront au moins trouvé les ressources pour revenir à la hauteur de Clextral. Au niveau comptable, Faure laisse son adversaire du soir à 3 points avec un match de moins. Mais les verts voient revenir la Société Générale (Vainqueur 3/2 à Casino) à 2 points avant la rencontre de vendredi pour la bataille pour la 5ème place.

 

Dans le haut du tableau, Montchand et Traminots se sont neutralisés 1/1 mais Marrel n’en profite pas en s’inclinant face à l’UFCF 2/1 dans LA surprise de la journée. Au contraire de la BNP, qui revient dans le trio de tête en atomisant 7/0 GCI. En bas de classement, on note le réveil des polonais qui signe une seconde victoire consécutive face aux hospitaliers 2/0 !

 

Mais l’important ce vendredi était en dehors du terrain avec une belle fête pour Liazid et Yvan autour d’un excellent gueuleton (comme toujours d’ailleurs) concocté par Michel puis d’une virée au Lido qui restera inoubliable pour ceux qui étaient. Mais comme dis le dicton : « ce qui se passe au Lido reste au Lido ». Vous n’en saurez donc pas plus…. Rigolant

 

Bonne semaine à tous et on vous attend nombreux avec le retour du beau temps autour du terrain ce vendredi au Stade de Méons à 19H30 face à la Société générale !!!

 

Allez les verts

Commentaires

Staff
pompom42
pompom42 26 mars 2012 19:03

c'est rectifié mon ami ;-)

Staff
olhanense
olhanense 26 mars 2012 16:52

c est pas une passe manqué mais un degagement loupé mon pompom

3-3 4-5
F.C.H.P. / AS FAURE 6 jours
3-3 4-5
F.C.H.P. / AS FAURE 6 jours
F.C.H.P. / AS FAURE : résumé du match 6 jours
0-4
AS FAURE / SE.ASPTT 1 mois
AS FAURE / SE.ASPTT : résumé du match 1 mois
AS FAURE : nouveau joueur 1 mois
4-1
AS FAURE / U.S. GYMNIQUE LA FOU 2 mois
AS FAURE / U.S. GYMNIQUE LA FOU : résumé du match 2 mois
AS FAURE : nouveau joueur 2 mois
Récap Stats 2017-18 2 mois
AS FAURE : nouveau joueur 2 mois
AS FAURE 2 mois
Sebastien Fidei est devenu membre 3 mois
4-3
AS FAURE / FIRMINY CLEXTRAL 6 mois
AS FAURE / FIRMINY CLEXTRAL : résumé du match 6 mois

NOUVEAUTES

L'AS FAURE EN DEMI!!!!!

Prochain tour le 18 Mai contre l'UFCF!!!

  • pompom42
    10 novembre

    42 Pompom

    Joueur

    39 ans

  • miche
    28 novembre

    Michel Beydon

    Dirigeant

    63 ans

  • michael delorme
    19 novembre

    Michael Delorme

    Joueur

    35 ans

  • franck pascal
    17 novembre

    Franck Pascal

    Joueur

    38 ans

  • franck pascal
    17 novembre

    Franck Pascal

    Joueur

    38 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 7 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 29 Joueurs
  • 6 Supporters