Faure rate le bon wagon !

13 mars 2012 - 11:39

En s'inclinant chez les traminots, Faure laisse échapper une de ses dernières chance d'accrocher un podium. Retour sur cette soirée.

8 Jours après une défaite cruelle face au leader Marrel, Faure se voit proposer un nouveau choc du haut de tableau chez les traminots, l’équipe en forme du moment. Mais avec seulement 11 joueurs valides, la tâche s’annonce compliquée face à une équipe technique et rapide.

Pourtant, les verts alignent une équipe offensive avec pas moins de 4 attaquants car si les traminots sont la meilleure attaque du championnat, ils ont également une défense des plus friables.

Faure subit !

L’entame de match est logiquement pour les locaux qui d’entrée acculent les grutiers sur la cage de Séb. Ce dernier se met immédiatement en évidence sur un centre venu de la gauche. Le ballon est dévié par Eddy qui manque de peu de tromper son goal, mais au prix d’un beau réflexe, le portier bloque la balle sur la ligne.

Après 5 minutes difficiles, les visiteurs réussissent à investir le camp adverse et Franck obtient un coup franc excentré à 30 mètres des buts. Le centre tendu de David est parfaitement exécuté et Franck coupe la trajectoire du ballon pour l’ouverture du score !!!! (0/1)

L’entame est parfaite pour les verts mais la joie va être de courte durée car le premier quart d’heure est à peine écoulée que la rencontre a déjà basculé !!! En 5 minutes, les traminots vont renverser la vapeur.

Tout d’abord, à la 10ème minute, les locaux obtiennent un mini corner côté gauche. Le centre au second poteau est repris par l’ailier droit qui devance la défense appelouse pour égaliser avec l’aide du poteau. (1/1). Dur pour Faure, qui n’aura pas eu le temps de gérer son avance au tableau d’affichage.

Pire, quelques instants plus tard, les traminots doublent la mise sur une balle en profondeur. L’avant centre se retrouve  seul à 30 mètres face à Séb. Ce dernier hésite dans sa sortie, et l’attaquant le lobe parfaitement pour le second but des traminots !!! (2/1)

Le score n’est pas immérité pour eux tant ils dominent territorialement. Les verts ne tiennent pas le ballon et la première mi-temps va ressembler à une attaque défense. Heureusement, le portier des grutiers va être plus inspiré que sur sa sortie sur le second but et repousse l’ensemble des assauts adverses. Sur un centre retrait, il s’interpose dans les pieds de l’attaquant puis réussit une belle envolée sur une frappe à l’entrée de la surface du n°9 adverse. Enfin, Séb aura de la réussite lorsque le latéral ne cadre pas sa frappe seul face au dernier rempart appelou.

La mi-temps est enfin sifflée pour les verts qui peuvent se satisfaire de n’avoir  qu’un but de retard. Le fait de courir après le ballon use en plus les organismes et le manque de remplaçants inquiète les grutiers avant le 2ème acte.

Une belle réaction

Acte qui redémarre sur un rythme plus lent qui permet à Faure d’être plus présent dans les duels. Cependant, la supériorité technique des Traminots leur permet de gérer la rencontre et c’est sur un geste de classe que le break va survenir. Suite à un coup franc à 25 mètres, la défense appelouse est en retard et le ballon est ressorti aux 20 mètres. L’attaquant a le temps d’armer sa frappe sans que personne ne sorte le gêner. La suite est tout simplement splendide puisque la frappe enroulée attrape la lucarne droite de Séb qui malgré une belle détente ne peut que constater les dégâts (3/1)

Le plus dur semble être fait pour les locaux mais la dernière demi-heure va permettre aux grutiers de montrer leur force de caractère. Semblant être libérés, les verts s’offrent alors des possibilités et inquiètent l’arrière garde stéphanoise sur coups de pieds arrêtés. Mais c’est dans le jeu que les grutiers vont répondre. Plutôt discrets jusque là, Nicolas lance Pascal dans la profondeur. Ce dernier parti à la limite du hors jeu profite de l’hésitation du gardien pour le battre de près et redonner l’espoir aux verts. (3/2) !!

Il reste ¼ d’heure à jouer et la rencontre va d’un but à l’autre. Les traminots commencent à s’énerver et montrent une nouvelle fois par des gestes et des paroles que le fair play n’est pas leur priorité !! L’arbitre a lui de plus en plus mal à tenir la rencontre et se signale malheureusement à 10 minutes de la fin en oubliant un penalty pour Faure. Sur un coup franc à 20 mètres, Nicolas enroule sa frappe au dessus du mur, mais un défenseur tend le bras pour dévier le ballon. Les 22 acteurs l’ont vu sauf l’arbitre au grand dam des grutiers.

Faure se jette à l’attaque comme il peut et au courage en offrant des espaces aux Traminots mais Séb gagne son duel en fin de match face à l’attaquant. Faure aura une dernière occasion sur coup franc une nouvelle fois. Le centre de David filera devant la cage mais Franck sera trop court pour le pousser aux fonds des filets.

La rencontre se termine donc sur ce score en défaveur des hommes d’Eddy Beydon. Logique sur l’ensemble du match mais la réaction en fin de match laisse des motifs de satisfaction.

Les blessures et absences ont donc été préjudiciables dans ces tournants de la saison face à Marrel et Traminots et Faure voit ainsi s’éloigner le titre et le podium où 4 équipes vont batailler pour les accessits. Marrel et Montchand sont les autres bénéficiaires de cette journée. Marrel dans le choc face à la BNP l’a emporté 1/0 tandis que Montchand punissait Les hospitaliers 3/0 !! Quant à Faure, il faudra batailler pour garder cette 5ème place mais les prochaines rencontres seront plus abordables pour les grutiers à condition de retrouver un effectif plus fourni !!! A commencer par l’autre derby de la semaine face à l’UFCF vendredi !!!

Bonne semaine à tous