Une 2ème période cauchemardesque

28 janvier 2012 - 12:00

Dans le choc du haut de tableau entre la BNP et l'AS FAURE, ce sont les banquiers qui s'imposent au terme d'une rencontre débridée.

 

Pour son 1er match officiel en 2012, l'As Faure a la rude tache de se déplacer chez le leader de la poule la BNP. Mais c'est avec une grande détermination et l'envie de ramener des points que les grutiers se retrouvent à Méons sous une fine pluie.

Le coach Eddy aligne un 11 légèrement modifié en se laissant sur le banc avec Franck et Miguel.

L'entame de la rencontre est pourtant pour les locaux qui se montrent tout de suite dangereux sur corner. La reprise au second poteau est difficilement repoussée par Séb sur un terrain glissant. La seconde tentative sera la bonne cependant pour la BNP. A nouveau sur corner, le ballon est remise de la tête sur l'attaquant étrangement seul qui n'a plus qu'à fusiller Séb à bout portant. BNP 1 AS FAURE 0

Début délicat pour Faure qui pourtant dans le jeu montre plus de sérénité et parvient à contenir son adversaire. Peu à peu, les visiteurs se réveillent et se procurent leurs premières occasions. Et c'est sur l'une d'elles, Victor réussit à déborder côté droit et adresse un centre tendu. Le gardien relâche le cuir rendu glissant par la pluie. Nicolas, en renard des surfaces, a bien suivi et égalise pour les grutiers. BNP 1 AS FAURE 1

C'est mérité et les verts continuent de pousser en dominant cette première mi-temps. Toutefois, la BNP reste dangereuse comme sur ces frappes lointaines qui fusent devant Séb mais le portier reste vigilant. A la demi heure de jeu, Faure aurait du obtenir un pénalty pour une main dans la surface mais l'arbitre est malheureusement le seul à ne pas l'avoir vu. Il voit cependant celle commise par la défense appelouse à l'entrée de la surface. Le coup franc idéalement placé fait passer des sueurs froides aux supporters verts mais Séb réussit à la dévier en corner.

La fin de la mi-temps et Faure va parvenir à passer en tête suite à ce lointain coup franc de Mickaël. A plus de 30 mètres, l'artificier appelou allume la mèche et le goal ne peut que repousser le ballon dans les pieds de Maxime qui se jette pour pousser le ballon aux fonds des filets pour le 2ème but!!! BNP 1 FAURE 2!!

Mérité pour l'as Faure même si juste avant la pause, la BNP trouve la barre sur corner.

Faure mène donc logiquement face à un leader du championnat peu à son aise ce soir. Malheureusement, la 2ème mi temps sera tout autre.

Pourtant le premier quart d'heure est dominé par les visiteurs. On passe même tout près du break avec 2 énormes occasions pour Faure aux retours des vestiaires. 

Tout d'abord, sur un déboulé côté droit de Mickael, ce dernier adresse un centre tendu pour Nicolas qui va malheureusement buter sur le gardien malgré une excellente position. Quelques instants plus tard, c'est Mickaël qui part au but. Il réussit à résister au retour des défenseurs mais sa reprise n'est pas assez croisée. Le gardien parvient à nouveau à maintenir son équipe dans le match. Faure a sans doute laissé passer sa chance de tuer le match.

En effet, à l'heure de jeu, la BNP va revenir dans le match. Sur coup de pied arrêté une nouvelle fois, le centre tendu est parfaitement coupé par l'avant centre qui devance le dégagement aux poings de Séb, en retard sur ce coup là. BNP 2 FAURE 2

Le match a basculé et ce n’est pas le triple changement opéré qui va malheureusement changer la donne. En effet, a la 70ème minute, La BNP va reprendre l’avantage suite à une attaque rapide. Le ballon parvient à l’avant centre dans la surface qui déclenche sa frappe que Bouby ne peut que dévier du bout de pied ce qui trompe Séb. BNP 3 FAURE 2

Faure va alors tout tenter pour revenir et obtient deux belles occasions. Tout d’abord par Miguel suite çà un joli mouvement collectif. La frappe croisée de l’attaquant lusitanien est splendide mais l’envolée du goal l’est tout autant. Quelques secondes plus tard, c’est Franck qui s’échappe dans le dos de la défense mais le retour in extremis du défenseur empêche les verts d’égaliser. Bouby qui avait suivi voit sa reprise filer au ras du poteau de la BNP.

Les supporters y croient encore mais cet espoir va être anéanti à la 80ème sur un ballon anodin en profondeur. La sortie du portier appelou est manquée ce qui profite à l’attaquant qui inscrit facilement le but de la victoire pour les locaux. BNP 4 FAURE 2

C’est terminé des espoirs appelous qui encaissera même un 5ème but en toute fin de match sur un nouveau contre. BNP 5 FAURE 2.

Le score est plus que sévère pour l’AS FAURE qui aura dominé les débats pendant une heure mais pour ne pas avoir su tuer le match et surtout les erreurs individuelles auront permis à la BNP de revenir puis de s’imposer pour conforter leur place de leader. Place qui au vu de la rencontre sera dur à conserver pour eux tant les Bennes Marrel et Montchand ont semblé supérieurs à cette équipe.

Pour Faure, ce coup d’arrêt n’est pas rédhibitoire d’un point de vue mathématique mais il va falloir relever la tête au plus vite et ce dès vendredi chez un concurrent direct : Marrel. Invaincu à domicile, 7 matchs, 7 Victoires. Idéal pour réaliser un exploit et repartir de l’avant !!!

ALLEZ LES VERTS 

Commentaires

Staff
berkamp
berkamp 28 janvier 2012 16:23

bon resumé ma poule,analyse du match lundi a l'entrainement, mais surtout d'ici la n'oublié pas .....on joue a 14,on gagne a 14 et surtout on perd a 14.cette bataille est perdu mais la guerre est tres loin d'etre fini , a nous de savoir si l'on veu la gagné ? bon week-end a tous a lundi bisous

0-4
AS FAURE / SE.ASPTT 13 jours
AS FAURE / SE.ASPTT : résumé du match 13 jours
AS FAURE : nouveau joueur 15 jours
4-1
AS FAURE / U.S. GYMNIQUE LA FOU 1 mois
AS FAURE / U.S. GYMNIQUE LA FOU : résumé du match 1 mois
AS FAURE : nouveau joueur 1 mois
Récap Stats 2017-18 1 mois
AS FAURE : nouveau joueur 1 mois
AS FAURE 1 mois
Sebastien Fidei est devenu membre 1 mois
4-3
AS FAURE / FIRMINY CLEXTRAL 5 mois
AS FAURE / FIRMINY CLEXTRAL : résumé du match 5 mois
2-3
AS FAURE / CHF US DERVAUX 5 mois
AS FAURE / CHF US DERVAUX : résumé du match 5 mois
AS FAURE : nouveau joueur 5 mois

NOUVEAUTES

L'AS FAURE EN DEMI!!!!!

Prochain tour le 18 Mai contre l'UFCF!!!

  • grutiervolant
    23 octobre

    Serge Pommier

    Supporter

    63 ans

  • Pim Py
    19 octobre

    Pim Py

    Joueur

    35 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 7 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 29 Joueurs
  • 6 Supporters