Faure tombe la tête haute

6 décembre 2011 - 16:47

Vendredi passé, L’As Faure recevait en match en retard, Montchand, dans un choc du haut de tableau du championnat Foot Entreprises.

Les deux équipes en cas de victoires pouvaient ainsi se rapprocher du leader BNP et écarter un concurrent direct au titre. Dans les vestiaires, Coach Eddy mobilise ses troupes pour tenter de faire tomber Montchand, mais doit faire avec l’absence de dernière minute de Stéphane au milieu de terrain. Victor prend sa place tandis que Julien fait son retour dans le onze.

 

Malheureusement, l’entame de match est délicate pour les grutiers. En effet, le chrono n’a pas atteint 30 secondes que Sébastien doit déjà aller récupérer le cuir au fond de ses filets. La faute à une frappe splendide du n°8 de Montchand. Dos au but, ce dernier n’est pas attaqué et peut se retourner à 25 mètres de la cage. Sa frappe du gauche est imparable et va se loger parfaitement dans la lucarne. AS FAURE 0 MONTCHAND 1

 

Scénario catastrophe pour Faure mais au lieu de démobiliser les verts, ces derniers opposent une belle résistance et se montrent dangereux notamment par des bons centres mais que le portier adverse maîtrise parfaitement. Le jeu est équilibré mais la puissance et la mobilité de leurs adversaires commencent à peser sur la défense appelouse.

 

Et à la 20ème minute, le match bascule. Sur un duel aérien remporté par Montchand, le n°10 lance en profondeur son attaquant mais la passe est trop appuyée. Cependant, Bouby en voulant protéger le ballon pour son gardien effectue une charge à l’épaule un peu trop appuyée qui déséquilibre son adversaire dans la surface. Coup de sifflet de l’arbitre et penalty pour les visiteurs. Malgré la colère des joueurs de Faure pour cette décision qu’ils trouvent sévère, le n° 10 adverse ne se fait pas prier pour exécuter la sentence en prenant à contre-pied Séb. AS FAURE 0 MONTCHAND 2

 

Le break est fait et les joueurs de Faure semblent être touchés par ce but. Au lieu de se reconcentrer sur le jeu, ils s’agacent envers l’arbitre et ses décisions. Et Montchand est tout près d’en profiter à la 30ème mais le poteau repousse la tentative adverse. Faure n’y est plus, et récolte même 2 cartons (Vic et Séb) pour contestations après une faute imaginaire sifflée par l’arbitre. Tatillon et pointilleux, ce dernier fait inutilement monter la pression dans une rencontre qui se déroule correctement jusque là.

 

La fin de la première période donne quelques espoirs pour Faure avec une belle frappe du gauche de Romain à 25 mètres qui frôle le poteau ou sur cette tête de Franck sur corner sauvée sur la ligne par la défense adverse.

 

La seconde période démarre avec de belles intentions appelouses qui font reculer la belle armada de Montchand. Les actions se succèdent et Franck est tout près de trouver la solution à nouveau sur corner. Sa tête décroisée bat le goal mais vient s’échouer sur le poteau. Cyrille qui a suivi ne peut redresser la trajectoire.

 

La domination est nettement à présent pour Faure mais la défense adverse est solide et Montchand tente de surprendre en contre. Comme sur cette longue transversale qui lobe la défense centrale verte, la reprise de la tête est cadrée mais Séb parvient à s’interposer en déviant le ballon en corner.

 

Les minutes passent rapidement mais le public sent qu’un but de Faure peut relancer le match. L’occasion lui est donnée encore une fois par Franck, suite à un joli centre de Mickaël, mais seul à 10 mètres, il manque sa reprise et ne cadre pas.

 

Les jambes deviennent lourdes et Faure baisse de régime. La dernière action dans les arrêts de jeu revient quand même aux grutiers avec cette tête de Miguel seul face à la cage mais ce dernier manque de peu le cadre.

 

L’arbitre siffle la fin du match avec cette victoire de Montchand. Méritée sur l’ensemble du match, mais Faure a bien réagi en 2ème mi-temps et aurait mérité de sauver l’honneur dans cette rencontre entre 2 jolies équipes. Dommage que l’arbitre est quelque peu voulu attirer l’attention sur lui avec des points de règlements dignes de la ligue des Champions !!

 

Montchand passe devant Faure au classement et revient sur la BNP. Dans le même temps, Casino fait une belle opération en battant les Traminots et revient à la hauteur de l’As FAURE à la 4ème place. Le match dans 15 jours entre les 2 équipes promet déjà.

 

Rendez vous cependant Vendredi avec la réception de Vernet pour permettre, on l’espère, de relancer l’AS Faure.

 

A vous les studios ;-)

Commentaires

lebonlabrute 8 décembre 2011 12:54

Comme d'hab , trés bon résumé, mais tu as oublié la 3eme mi-temps mon Seb!!!biz

0-4
AS FAURE / SE.ASPTT 13 jours
AS FAURE / SE.ASPTT : résumé du match 13 jours
AS FAURE : nouveau joueur 15 jours
4-1
AS FAURE / U.S. GYMNIQUE LA FOU 1 mois
AS FAURE / U.S. GYMNIQUE LA FOU : résumé du match 1 mois
AS FAURE : nouveau joueur 1 mois
Récap Stats 2017-18 1 mois
AS FAURE : nouveau joueur 1 mois
AS FAURE 1 mois
Sebastien Fidei est devenu membre 1 mois
4-3
AS FAURE / FIRMINY CLEXTRAL 5 mois
AS FAURE / FIRMINY CLEXTRAL : résumé du match 5 mois
2-3
AS FAURE / CHF US DERVAUX 5 mois
AS FAURE / CHF US DERVAUX : résumé du match 5 mois
AS FAURE : nouveau joueur 5 mois

NOUVEAUTES

L'AS FAURE EN DEMI!!!!!

Prochain tour le 18 Mai contre l'UFCF!!!

  • grutiervolant
    23 octobre

    Serge Pommier

    Supporter

    63 ans

  • Pim Py
    19 octobre

    Pim Py

    Joueur

    35 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 7 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 29 Joueurs
  • 6 Supporters