FAURE coule la Sté Générale

5 novembre 2011 - 11:29

Nouvelle grosse performance de l'As Faure hier soir face à la Sté Générale. Victoire 1/0 dans un match d'un bon niveau malgré les conditions climatiques et un penalty raté par la Société Générale

En arrivant au stade hier soir, un point d'interrogation pèse sur le sort de ce match. En effet, de fortes pluies ont arrosées Firminy toute la journée et le terrain est gorgé d'eau par endroits. Après hésitation et une légère accalmie de la pluie, l'arbitre décide de maintenir la rencontre et envoi les équipes se changer.

L'as Faure reçoit une des meilleures équipes de ce début de championnat et compte plusieurs absences de dernières minutes. Pascal malade et Cyrille en attente d'un heureux événement qui pour la bonne nouvelle, verra le petit Kei naitre dans la nuit!!!! Toutes nos félicitations à la petite famille.

Mais revenons au match. C'est donc Jean-Luc et Malik qui prennent place sur le banc et peuvent assister au bon début de rencontre de Faure sur un terrain qui s'améliore très rapidement.

Le ballon va rapidement d'une cage à l'autre et le niveau technique est très intéressant malgré la vitesse du ballon à cause de la pluie. La première frappe est logiquement pour Faure par son goléador Mickaël mais sa frappe est trop croisée. Quelques minutes plus tard, c'est Nicolas qui hérite d'une balle dans la surface mais son enchainement ne trouvera pas les filets adverses.

Comme la semaine passée face à Clextral, Faure baisse de régime au bout d'un quart d'heure et la Sté générale commence à montrer les raisons de leur bon début de championnat. Une attaque rapide et technique pèse sur la défense verte mais celle ci veille au grain et repousse les velléités adverses. Seules des frappes de loin inquiètent Séb qui reste vigilant.

Faure tente de desserrer l'étreinte adverse sur coups de pied arrêtés. Sur l'un deux, Jérôme dépose sur la tête de Maxime une offrande, mais ce dernier seul au 6 mètres manque le cadre alors que le but semblait acquis.

Nous arrivons à la 25ème minute et la rencontre va basculer une première fois. Sur une balle en profondeur, l'attaquant de la sté Générale arrive lancé face à Séb mais sa frappe passe au dessus des buts. Dans l'action, Stéphane revenu défendre tacle le n°7 adverse qui s'écroule dans la surface. Le tacle semble valable mais c'est alors que l'arbitre désigne le point de Penalty!!!!!!

Stupeur chez les grutiers!! Le n°11 prend le ballon pour exécuter la sentence. Sa frappe du gauche part côté gauche mais Séb à choisi le bon côté et repousse le penalty!!!!! Il doit même repousser dans la foulée une nouvelle frappe d'un attaquant qui avait suivi et réussi à s'interposer avec brio!!! Ses coéquipiers félicitent leur portier et on sent que la rencontre vient de basculer!!!

En effet, quelques minutes plus tard, Faure va logiquement trouver la faille dans la défense adverse. Suite à une touche côte gauche de Jérôme, Maxime réalise un véritable festival au sein de l'arrière garde en éliminant 3 adversaires. Il garde la lucidité pour offrir sur un plateau le but à Franck qui, malgré une blessure qui l'obligera à sortir du terrain, propulse le cuir au fond des filets pour l'ouverture du score !!! FAURE 1 STE GENERALE 0

Joli but pour les verts qui vont avoir l'occasion de doubler la mise juste avant la mi temps suite à un magnifique jeu de passes entre Bouby, Maxime, Nico et Victor. Ce dernier centre pour la tête de Mickaël mais sa reprise vient buter sur le gardien!!

L'arbitre siffle la mi-temps sur ce score mérité de 1/0 pour les locaux.

Le début de deuxième période va être dans la continuité avec Faure qui continue de se procurer des occasions, mais la réussite ne sera pas au rendez vous pour les artilleurs appelous. Tour à tour, par maladresse ou à cause du portier adverse, les occasions manquées vont permettre aux visiteurs de rester dans la rencontre. Maxime aura l'opportunité de doubler la mise sur un nouveau festival de dribbles mais il vient buter sur le goal après une longue chevauchée. Puis, Mickaël ne marquera pas non plus ce soir malgré un bon coup franc à 20 mètres qui ne trouve pas le cadre. Enfin Nicolas en manque de réussite hier soir n'a pas pu déstabiliser la défense adverse.

Mais, heureusement, la défense appelouse a sans doute rendu une de ces meilleures copies avec une belle solidité. Séb n'aura qu'un arrêt à faire en deuxième mi-temps sur une frappe enroulée à 20 mètres. La belle envolée du dernier rempart vert empêchera les rouges de revenir à hauteur!

La fin de match sera cependant stressante pour Faure du fait des occasions manquées mais l'arbitre libère enfin l'as Faure qui aligne sa 3ème victoire consécutive et se repositionne en haut du classement avant un difficile déplacement la semaine prochaine chez leurs amis Polonais.

Une belle performance collective des verts qui mérite la victoire malgré un pénalty raté pour leurs adversaires. Performance à rééditer régulièrement pour espérer jouer un rôle de trouble fête dans ce championnat mené depuis hier soir par la BNP vainqueur 5/0 de Clextral!!