Retard à l'allumage

2 octobre 2011 - 12:20

Menés rapidement 2/0, les grutiers n'ont jamais réussi à revenir à la hauteur de l'UFCF qui s'impose dans un match spectaculaire.

Pour son second match de la saison, l'As Faure se déplace chez un concurrent historique, l'UFCF. Vainqueur de son 1er match contre la BNP 3/0, Faure venait au stade de la Pouratte pour une confirmation. Le coach modifiait son onze initial en revenant à 2 milieux défensifs et une seule pointe. Sur le terrain, on notait la première apparition de la saison de David en défense centrale et de Romain sur l'aile droite.

Une première mi temps à réaction.

Alors que le discours d'avant match était de rentrer rapidement dans la rencontre, le scénario va être tout autre. Après un premier round d'observation entre les deux équipes, le match va se décanter sur une action des plus anodines. Suite à un long ballon, la défense appelouse se troue sur le duel aérien et l'avant centre de l'UFCF hérite du ballon seul à l'entrée de la surface. Il ajuste facilement séb pour l'ouverture du score dès la 10ème minute. UFCF 1 FAURE 0

Stupeur pour les supportrices de Faure venues nombreuses hier soir avec banderoles et chants, mais le pire est encore à venir quand sur l'action suivante à la 18ème minute, Faure va encaisser une copie conforme du premier but. Un nouveau duel raté et l'avant centre s'offre un doublé d'une frappe puissante que Séb ne peut que dévier dans ses buts. UFCF 2 FAURE 0

La joie des locaux contraste avec l'incompréhension dans les rangs de l'as Faure. Le coach tente de remobiliser ses troupes et enfin Faure se met à jouer. La réaction va ainsi rapidement venir d'un joli débordement de Mickaël sur le côté droit. Son centre tendu est parfait pour Julien qui reprend victorieusement de volée pour la réduction du score. UFCF 2 FAURE 1.

Faure reprend la main sur le match et s'offre de belles opportunités de revenir à la hauteur de l'UFCF mais Maxime tout d'abord puis Victor vont rater leurs duels en frappant sur le gardien ou en ne trouvant pas le cadre.

Et ces occasions, les verts vont les regretter puisque à la 38ème, l'UFCF va faire à nouveau le break sur un splendide coup franc direct à l'entrée de la surface. La feuille morte va se loger dans la lucarne de Séb qui ne peut qu'effleurer le ballon. UFCF 3 FAURE 1 (les mauvaises langues diront que la détente du gardien n'a pas été des plus glorieuses. A vous de vous faire un avis sur la vidéo qui suivra.)

Mais il est dit que cette rencontre a des airs de Bundesliga puisque Faure va inscrire un second but juste avant la pause par Julien à nouveau. Après un joli travail de Romain, la balle parvient à Julien qui déclenche une belle frappe croisée qui va se loger dans le petit filet du portier adverse. UFCF 3 FAURE 2

Le score aurait même pu être plus important mais l'arbitre refuse à juste titre un 4ème but à l'UFCF car l'attaquant marque de la main après que une sortie manquée de Séb.

Dominer n'est pas gagner

La mi temps arrive donc à point nommé pour Faure qui malgré s'être raté ne compte qu'une unité de retard. Et c'est la dessus qu'Eddy va insister à la pause pour remobiliser son équipe. 2 changements à la pause avec Franck pour Max et Cyrille pour Malik.

D'entrée de seconde période, Franck se signale par 2 déboulés côté gauche mais la finition n'est pas au rendez vous. L'as Faure domine et on les sent capable de revenir. Eddy lance un second attaquant en pointe avec Nicolas à la place de Romain. Mais, l'UFCF va réussir à inscrire un 4ème but à 20 minutes du terme. Une frappe au ras du poteau à l'entrée de la surface laisse la défense et surtout Séb sans réaction. Un but "évitable" pour le portier pas en réussite ce soir. UFCF 4 FAURE 2

Ce but sonne comme un coup de massue pour le clan appelou mais il était écrit que ce match allait nous donner des buts. Quelques instants plus tard, Faure va se relancer une nouvelle fois. Sur une belle déviation de Nicolas (peut être en position de hors jeu), Mickaël est parfaitement lancé et s'en va gagner son duel d'un joli lob sur le gardien. UFCF 4 FAURE 3. Ce dernier sera d'ailleurs auteur d'un vilain geste sur Franck venu récupérer le ballon dans les filets. Pas très fair-play !!!

La fin de match va être complètement décousue. Faure lançant toutes ses forces dans la bataille par de grands ballons. Mais la réussite ne sera pas au rendez vous à l'image de ce coup franc de Mickaël à 25 mètres que le gardien déviera de justesse en corner. Sur ce dernier, la reprise de Nicolas s'envolera au dessus de la barre.

Faure s'incline donc pour la première fois de cette saison pour avoir plus réagit qu'agit face à une équipe de l'UFCF qui aura su gagner les duels et faire la différence en première mi temps.

Les verts devront vite réagir dès vendredi prochain avec la réception des Hospitaliers afin de repartir sur la bonne voie. On remercie enfin l'ensemble des personnes venues nous supporter.

Allez l'AS FAURE!!!