A la rencontre des recrues

8 septembre 2011 - 10:07

As Faure.com est allé à la rencontre des 3 premières recrues de l'AS FAURE version 2011/12. Séquence découverte de ces nouveaux grutiers

Après le PSG et l’Asse, L’as Faure aura été un des acteurs de ce mercato estival, puisque 3 recrues ont déjà rejoint le club (Romain Aulagne, Julien Favier et Nicolas Million) en attendant l’officialisation d’Ali Kaci par le District après l’envoi dans les dernières heures du 31/08 des documents officiels.

 

As Faure.com a donc été à la rencontre de ces trois nouveaux grutiers pour vous les faire découvrir!

Salut les gars, vous n’êtes pas aussi connu que les Pastore, Matuidi, Ruffier ou Pongolle, c’est pourquoi une rapide présentation s’impose pour vos nouveaux fans :

 

Romain Aulagne : j’ai eu 30ans depuis peu (oui je sais faut que je paye à boire !!!), je travaille comme Technicien dans  bureau d’études Travaux Publics, (NDLR : pas facile ce métier sur st ferreol il parait (comprendra qui peut lol)). Je suis Marié et pas encore d’enfants (bientôt j’espère). Mes passions sont bien évidemment le foot (télé, console, cote&match, stade, loisir), snow, poker, apéro, manger ;-),

Mon parcours sportif m’a permis d’évoluer à Interfoot, franco/italien, UFCF, AC Sainté, FC Prairies. (NDLR : Déçu que tu n’ai pas évoquer la grande équipe de la CPAM à 7)

Comme dirait le grand philosophe Franck Ribery, j’ai une préférence côté gauche (milieu ou ailier), de toute manière mon pied droit ne me sert qu’à courir (et encore pas très vite).

 

Julien Favier : Bonjour à tous, j’ai 34 ans, je suis conseiller artisan chez PROBTP, je suis marié à Sophie depuis août 2007, j’ai un petit garçon, Liam, de 3 ans et demi (qui a déjà un bonne petite frappe…..). Mes passions sont évidement le football, addiction depuis toujours !!!! Les voyages avec ma petite famille, le bonheur …..

Mes parents ont eut la bonne idée de m’inscrire au foot à l’âge de 6 ans au club du CS Fraisses, ou j’ai joué  de poussins à seniors et où j’ai  de très bon souvenirs (amis, tournois, PHR, ……). Je suis passé chez le meilleur ennemi le FCO Firminy  durant 4 ans, j’ai fait également une année à Aurec. Retour aux sources, ces dernières années, avec l’OCO Ondaine (Fraisses) ou j’ai fait mon dernier match sur une finale de coupe de la Loire avec les critériums.

Je joue et je m’occupe également depuis 10 ans, de l’équipe de foot à 7 de la Caisse d’Epargne.

Sur le terrain, j’aime jouer milieu offensif, passer, marquer, proposer ……..

 

Nicolas Million : Bonjour à tous, Alors moi c’est Nico, 32ans depuis cet été, responsable prêt immobilier dans un cabinet de courtage financier à Firminy (si vous avez des projets d’achat, faut pas hésiter à m’en parler...) J’habite à Unieux où je viens d’acheter un appart. Célibataire. Mes passions : la première c’est mon neveu, l’ASSE (abonné depuis 1997), le poker (et les jeux de cartes en général), les séries télés américaines style NCIS, Dr House, Esprits criminel, Prison break, Lost etc...et le sport (foot, vélo, tennis (quand je me fais pas mal), pétanque (quand je ne prends pas fanny…)(NDLR : oui et surtout en finale)

En ce qui concerne le foot, j’ai commencé à jouer au CS Fraisses à 12/13ans ou j’ai connu Juju (c’est un plaisir de rejouer avec toi mon poto aujourd’hui, fais nous rêver ;)), puis à l’OCOFU (fusion Fraisses Unieux) en -17, en espoir et mes 3 premières saisons de séniors. Puis je suis parti à l’INTERFOOT pour aller jouer avec mes potes pendant 5 saisons, c’est là bas où j’ai joué avec Eddy.

Je me suis fais mal à la cheville en juin 2007, opération en février 2008 et depuis je ne jouais plus. Je pensais que c’était la retraite footballistique mais en fait on dirait que ce n’est pas le cas…

J’ai commencé à jouer milieu gauche, puis je suis passé attaquant  pour jouer principalement en 9. A l’époque je n’étais pas maladroit (en espérant que ca revienne bien lol). Après je jouerais bien là ou on me dira de jouer J

 

Comment avez-vous décidé de rejoindre l’as Faure ? Quelles ont été vos motivations ? Le challenge sportif, Le discours du coach, l’ambiance du groupe, les primes de matchs ? etc

 

R.A : Ma motivation était de retrouver un club sympathique avec une bonne ambiance et le plaisir de rejouer avec d’ancienne connaissance foot à 7 (sécu) (NDLR : Ah quand même)

Le jeu à la « barcelonaise » (les meilleurs hein Jérôme) proposé par le coach m’a plu, un groupe de bon gars avec une bonne intégration dès le début (d’ailleurs merci à tous pour ce super état d’esprit)

Primes de matchs ? Non. L’apéro d’après match et le casse-croûte suffise à mon bonheur !

 

 

J.F. : J’ai décidé de rejoindre les verts et noirs cet été, suite à un échange de mail avec Miguel et Séb. Je suis venu pour le groupe, l’ambiance et surtout le chèque !!!!!!!(Lol…)

En fait, je connais bien Eddy, Séb, et Victor qui sont des amis d’enfance. On se retrouvait très souvent au parc de Firminy pour faire des matchs interminables avec 2 arbres et 2 bancs en guise de cages ! (NDLR : C’était trop bien ….)

Je connais aussi Nico et David avec lesquels j’ai joué à Fraisses… content de les retrouver !!! Et aussi Miguel qui m’a arbitré ces dernières années.

C’est aussi un peu grâce au site du club, qui m’a permis de vous suivre l’année dernière. Rigolant 

N.M. : Depuis mon opération, j’avais un peu d’appréhension à jouer, la petite peur post opération de m’éclater de nouveau les ligaments donc je n’avais pas repris…. L’année passée, ça a commencé à manquer alors j’ai recommencé à aller taper la balle tranquillement avec des collègues et j’ai vu que ca allait.

Au départ je pensais signer de nouveau avec le crédit agricole (j’ai joué 5ans avec eux en FSGT à 7 le jeudi soir) mais le jeudi soir c’est poker… On en a parlé un soir avec Séb qui m’a dit de venir jouer avec l’AS Faure (il m’a bien vendu l’ambiance, l’état d’esprit etc… le fait que je connaissais quelques joueurs, Victor, Jérôme, Bouby, le coach…), je suis venu en juin pour faire un tournoi et ça c’est plutôt bien passé. Après il m’a harcelé sans cesse et à l’usure il m’a fait craqué lol… (Et je ne regrette pas du tout merci mon Pompom) J

Mes motivations sont de passer de bons moments … Rien de bien compliqué, je veux juste me fondre dans le groupe qui à l’air d’avoir un bon état d’esprit.

A ce que je vois depuis la reprise, il y a aussi des bons joueurs et je pense que nous pouvons faire un très bon championnat… On doit donc jouer pour se faire plaisir mais aussi avec cette envie de gagner quelque chose pour ne pas perdre des points bêtement contre des équipes plus « faibles »…

Il faudra que tout le monde se sente capable de le faire et se lâcher dans les matchs importants pour jouer quelque chose…

Il y a un autre facteur à ma signature, les primes de matchs mais ça le coach m’a demandé de ne rien dire… (Ah merde trop tard)

 

Quelles sont vos ambitions pour cette année ? Outre le fait de mettre sur le banc les anciens titulaires, vous fixez vous des objectifs personnels ? Nbre de buts, passes déc, matchs joués…,

 

R.A : Etre champion tout simplement !

Perdre au moins 5kg !!, plus sérieusement me faire plaisir en jouant au ballon; motivation supplémentaire : marquer plus de but que Miguel sinon j’aurais raté ma saison ;-)(NDLR : Miguel 1 Romain 0!lol), et essayer de me blesser le moins possible (ça commence bien) (NDLR : Allez soignes toi bien !!)

Nb de buts?  : Plus que Miguel !! Passes décisives : plus de 10 j’espère (mais pas pour Miguel) (NDLR : Une histoire d'amour est en train de naitre non?); matchs joués : sans importance, faut de la place pour tout le monde mais au vu des premiers entraînements on a un bon groupe et on pourra facilement faire tourner

 

J.F. : Mon ambition pour cette année, au niveau collectif sera de jouer le haut de tableau, cela reste toujours stimulant de pouvoir faire des rencontres à enjeux, et d’aller loin en coupe !!!

Du point de vue personnel, je veux prendre du plaisir avant tout, et le reste suivra.

 

N.M. : Mes ambitions sont d’abord collectives, apporter quelque chose à l’équipe et ça sera déjà pas mal.

Après en ambition personnel, si le coach me fait jouer devant, mon objectif sera d’approcher la vingtaine de buts dans la saison (ça peut paraitre beaucoup mais j’espère en être capable) et bien sur de faire quelques passes décisives aussi (mais pas à Bouby parce qu’il frappe du genou et  met la balle au dessus lol).

J’espère être épargné par les blessures et si tout ça se réalise j’aurais rempli mes objectifs.

 

En signant à Faure, vous entrez dans un club connu pour sa bonne ambiance et pour ses 3ème mi-temps endiablées ? Pensez-vous pouvoir suivre le rythme de ces joyeux loufoques ?

 

R.A : Malheureusement j’ai bien peur de pouvoir suivre (et avec un grand plaisir, moins pour ma femme, aieaieaieaie !!!) le rythme des 3ème mi-temps, c’est  comme un 2ème match qui a également toute son importance, par contre risque de falloir trouver des raccourcis stade du Soleil-Fraisses où alors rentrer à pied (quoi que le lido c juste sur ma route) !!! (en voyant ma réponse ça gueule dèjà à l’appart, ça commence bien !!)

 

J.F. Oui c’est clair, j’ai vu qu’une super ambiance régnait au sein du groupe, c’est génial on « Refait le match » en 3ème mi-temps, et Michel va nous faire de bonnes pasta !!!!!!

 

N.M. : J’ai déjà eu un aperçu du rythme des joyeux loufoques lors du concours de pétanque… et déjà là j’ai entendu quelques anecdotes qui me font dire que c’est plus qu’endiablées….

Pour l’ambiance je suivrais le rythme sans trop de problèmes je suis bon vivant même si pour la boisson je crois que le niveau est assez haut :p

 

As Faure c’est aussi un site internet à la portée national. Vous savez que vos prestations seront analysées à la loupe par de nombreux internautes. Pas trop peur de la pression populaire ? (On parle d’un groupe de supportrices déchaînées cette année.)

 

R.A : Quand je vois le temps passé par le modo sur le site je comprends mieux pourquoi mes remboursements sécu durent plus de 2 mois !!! Etant un fidèle supporters des verts en Kop Nord (enfin henry point pour cette année) j’espère voir des tifos et surtout des fumigènes (la Ligue, la Ligue on t’e….. !!) autour du terrain

 

J.F. : Si on joue à guichets fermés tous les vendredis, je vais vite m’habituer à la pression !!!!!!

Pour le site, c’est excellent, la famille et les potes pourront suivre notre aventure, j’espère que le journaliste ne sera pas muté …….

 

N.M. : Comme un pote dit tout le temps, la pression ? On l’a boit juste on l’a pas…

 

Merci les gars pour ce premier contact, As Faure vous souhaite une belle saison 2011/12 pleine de réussite. Un dernier petit mot pour vos supporters ?

 

R.A : Soyez indulgent avec mon pied droit et ma pointe de vitesse

 

J.F. : J’aimerai remercier toute l’équipe pour l’accueil lors de la reprise. Pour les supporters  du vendredi soir fini Thalassa, secret story, …le spectacle sera au stade du Soleil !!!!!!!! (Lol.) 

A très bientôt…….

 

N.M. : Je vais essayer de faire de mon mieux pour vous faire plaisir lol. On va passer une bonne saison. Allez les verts

 

Commentaires

faussepatte 10 septembre 2011 05:59

Que de bons éléments qui s'ajoutent a cette belle équipe ! Je compte sur le coach et son lubrifiant magique pour en faire une machine a gagner !!

lionelinho 8 septembre 2011 13:28

merci seb, je viendrais avec les frou frous rose bonbons

Staff
pompom42
pompom42 8 septembre 2011 13:19

Des bons gars ces recrues en tout cas. Très plaisant de rejouer avec eux. @lionel : Tu nous manques mon petit lio...On espere bien que tu viendras nous supporter !!!! Bises

lionelinho 8 septembre 2011 12:31

Bienvenue aux recrues et bonne saison à tous (une coupe et le podium serait sympa) Je passerai vous voir et peut-être courir un peu si je retrouve le temps et la motivation. PS : je pensais qu'il y a avait un Poids Total maximum autorisé pour le recrutement (cf. romain)

Bouby 8 septembre 2011 12:16

après lecture.......nico, j'ai raté l'occaz sur ta superbe passe pour laisser la confiance à mes attaquants, s'ils ne marquent pas mais que le latéral plante, ça leur fout un coup au moral !!!!!!!!!!! ;-) Romain, fait gaffe quand tu parles de la Sécu ;-) Julien, rien à dire pour le moment mais je serais intransigeant ! :-)

Bouby 8 septembre 2011 12:00

De bonnes recrues (moins que celles de l'année dernière quand même tu ne trouves pas Y?) en tout cas ils se sont vite et bien intégrés ! Biz à tous les 3 !

Staff
i-grec
i-grec 8 septembre 2011 10:50

Welcome les mecs ! Cette année on déchire tout !!

3-3 4-5
F.C.H.P. / AS FAURE 9 jours
3-3 4-5
F.C.H.P. / AS FAURE 9 jours
F.C.H.P. / AS FAURE : résumé du match 9 jours
0-4
AS FAURE / SE.ASPTT 1 mois
AS FAURE / SE.ASPTT : résumé du match 1 mois
AS FAURE : nouveau joueur 1 mois
4-1
AS FAURE / U.S. GYMNIQUE LA FOU 2 mois
AS FAURE / U.S. GYMNIQUE LA FOU : résumé du match 2 mois
AS FAURE : nouveau joueur 2 mois
Récap Stats 2017-18 3 mois
AS FAURE : nouveau joueur 3 mois
AS FAURE 3 mois
Sebastien Fidei est devenu membre 3 mois
4-3
AS FAURE / FIRMINY CLEXTRAL 6 mois
AS FAURE / FIRMINY CLEXTRAL : résumé du match 6 mois

NOUVEAUTES

L'AS FAURE EN DEMI!!!!!

Prochain tour le 18 Mai contre l'UFCF!!!

  • pompom42
    10 novembre

    42 Pompom

    Joueur

    39 ans

  • miche
    28 novembre

    Michel Beydon

    Dirigeant

    63 ans

  • michael delorme
    19 novembre

    Michael Delorme

    Joueur

    35 ans

  • franck pascal
    17 novembre

    Franck Pascal

    Joueur

    38 ans

  • franck pascal
    17 novembre

    Franck Pascal

    Joueur

    38 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 7 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 29 Joueurs
  • 6 Supporters