Totale réussite pour la pétanque

5 juillet 2011 - 11:38

Du soleil, beaucoup de monde, une super ambiance jusqu'à tard dans la nuit, la cuvée 2011 aura été un grand succès pour le concours de pétanque de l'as Faure

En ouvrant les volets ce samedi 2 juillet, les organisateurs constatent avec soulagement que la météo est plus que clémente avec eux. Un grand soleil inonde le stade de la culture et l'équipe se lance dans la mise en place du tournoi.

A midi, tout est prêt. La buvette est installée, le barbecue est prêt à s'enflammer, la table de marque est couverte des lots pour les lauréats. Il ne manque plus que les joueurs. Le succès de la première édition et une belle pub laissaient présager d'une belle affluence mais ce moment d'attente est toujours stressant pour les organisateurs.

Mais rapidement, les premières doublettes arrivent et la liste des inscrits ne cessent de s'allonger. Avec 28 doublettes l'an passée, l'objectif ambitieux des 40 doublettes pour cette année va même être dépassé puisque sur la ligne de départ c'est pas moins de 44 équipes prêtes à en découdre dans la bonne humeur. A noter, l'équipe n° 1 est composée du président d'honneur Thio Verlengo et d'Eddy!!

15H, L'animateur Séb annonce le tirage de la première partie et les premiers "nez" et "carreaux" surviennent. La bonne ambiance se retrouve aux 4 coins du terrain et rapidement aux 4 coins de la buvette lorsque les gagnants payent un coup aux perdants servis par les Barmens "Steph, Micka, et Vic".

Les parties s'enchainent et après 3 heures de luttes, nous avons nos 16 équipes qualifiées pour les 1/8èmes de finales. Il est temps de faire une pause et chacun peut se restaurer à la buvette ou auprès du stand "frites/Merguez" tenu par la doublette Lucie/Jérôme.

L'ambiance continue de monter et on va pas se quitter comme ca. C'est donc parti pour la consolante qui reunit 22 équipes. Après une première partie de cadrage, les 16 meilleures équipes se retrouvent en 1/8ème de finale. Les Parties à éliminations directes peuvent démarrer.

Mais avant de lancer les rencontres, c'est l'heure de la tombola. Avec un calendrier presque rempli grâce au beau travail d'Aurélie, les 15 lots vont pouvoir trouver preneur. On notera le fair flay de stéph et micka qui remettront en jeu leurs lots!!

Cet intermède terminé, place à la compétition. Dans le tournoi principal, on perd la doublette n°1 qui aura toutefois réussi un joli parcours. On perd également la sympathique équipe Max et Momote sur une fanny douloureuse. Mais les deux loustics vont pouvoir animer la fin de soirée!!! (voir photos...)

En 1/4 de finale, nous perdons les derniers représentants de l'as Faure : Christian et J-luc qui comme l'an passé tombe au même stade. Mais Bravo à eux. On perd aussi le tenant du titre, le Vieux lion, qui tombe contre le futur vainqueur.

Les 1/2 finales donnent lieu à des belles batailles qui permettent aux Doublettes "Jérôme/Michel" et "Claude/Angelo" d'atteindre la dernière marche. Ces deux belles équipes, solides et précises vont nous donner un joli spectacle qui verra les seconds l'emporter 13/8. Bravo à cette sympathique doublette mais aussi aux perdants qui animeront bien la buvette par la suite.

Du côté de la consolante, C'est Clément pour l'as Faure qui ira le plus loin, jusqu'en 1/2 finale, mais tombera contre le plus grand supporter de l'as faure : bibi alias Faussepatte. En duo avec Nico (qui a joué avec l'as Faure la semaine passée chez les postiers), les 2 larrons ne tomberont qu'en finale face au sympathique couple Nadia/Michel. Le score est sans appel 13/0.

La remise des lots peut ainsi avoir lieu et le repas prévu par les organisateurs peut commencer. 45 repas sont ainsi servis!!! Grâce à Malik pour la salade et le poulet et à Michel pour la tarte aux pommes, tout le monde se régale et la fête continue jusqu'à tard. Il est ainsi 2 h du matin quand les dernières tables et chaises sont rangées.

C'est fatigués mais heureux de la journée passée, que les organisateurs peuvent aller se coucher.

Ils se joignent à moi pour remercier l'ensemble des personnes qui ont participé à cette 2 ème édition du concours de pétanque, mais également à tous ceux qui ont donné un coup de main durant la journée pour servir, ranger, etc...

Nous vous donnons déjà rendez vous l'an prochain pour la 3ème édition et en attendant, je vous invite à aller voir les photos prises tout au long de cette journée dans la galerie photos.

Commentaires

angelo incardona 13 juillet 2011 21:02

j ai gagne le concours mais j ai gagne autre chose.tu vois ce que je veux dire.Mais le principal, c est que tu ais recuperer mes boules.Je suis bien content, mais dis moi comment les recuperer.

Staff
gloup
gloup 13 juillet 2011 17:43

salut Angelo, J'ai récupéré ta triplette et c'est vrai qu'entre le bar, les boules et le joueur ça ne pouvait que former une triplette gagnante!!!! A+ Jean Luc

Staff
pompom42
pompom42 8 juillet 2011 11:08

Merci Angelo!! Pour tes boules, on demande autour de nous si quelqu'un les a récupérer et on te tiens au jus.

angelo incardona 7 juillet 2011 21:36

SUPER JOURNEE!! Organisation sans faute, temp magnifique, un seul petit bemol!!! j ai oublie mes boules sous la buvette. J'y ai passe peut etre un peu trop de temps.Si vous les avez vu faites moi signe.Elles sont gravees INTEGRALE.

Staff
pompom42
pompom42 7 juillet 2011 15:20

Oui encore merci et à eux et c'est vrai que l'on peut être fier du boulot réalisé. Y a pas de mal à se jeter des fleurs lol. "On a été sacrément bons meme"!!!

Staff
berkamp
berkamp 7 juillet 2011 14:56

vraiment SUPER journée et en plus belle article,un énorme merci a toute les personnes qui ont participé pour cette journée agréable, vivement l'année prochaine.un gros bisous aux copains de l'organisation et félicitation pour le travail accompli,mais aussi un gros bisous a malick et a mon petit papa

Staff
pompom42
pompom42 6 juillet 2011 08:49

Petit souci pour les photos, elles seront prochainement mises en lignes.

0-4
AS FAURE / SE.ASPTT 13 jours
AS FAURE / SE.ASPTT : résumé du match 13 jours
AS FAURE : nouveau joueur 15 jours
4-1
AS FAURE / U.S. GYMNIQUE LA FOU 1 mois
AS FAURE / U.S. GYMNIQUE LA FOU : résumé du match 1 mois
AS FAURE : nouveau joueur 1 mois
Récap Stats 2017-18 1 mois
AS FAURE : nouveau joueur 1 mois
AS FAURE 1 mois
Sebastien Fidei est devenu membre 1 mois
4-3
AS FAURE / FIRMINY CLEXTRAL 5 mois
AS FAURE / FIRMINY CLEXTRAL : résumé du match 5 mois
2-3
AS FAURE / CHF US DERVAUX 5 mois
AS FAURE / CHF US DERVAUX : résumé du match 5 mois
AS FAURE : nouveau joueur 5 mois

NOUVEAUTES

L'AS FAURE EN DEMI!!!!!

Prochain tour le 18 Mai contre l'UFCF!!!

  • grutiervolant
    23 octobre

    Serge Pommier

    Supporter

    63 ans

  • Pim Py
    19 octobre

    Pim Py

    Joueur

    35 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 7 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 29 Joueurs
  • 6 Supporters