La victoire chez les postiers.

27 juin 2011 - 12:01

En ce samedi ensoleillé, l’as Faure se rendait au tournoi de l’amicale des postiers du Chambon Feugerolles avec l’espoir de faire au moins aussi bien que l’an passé et la place de finaliste.

Mais c’est avec un effectif plus que limité que l’As Faure se présente au stade de Gaffard. En effet, le matin, L’As Faure participe également à un tournoi au Firmament et peu de monde est donc disponible. L’équipe a quand même fière allure avec Séb dans les buts, Bouby, Rémi, et Rudy (un copain de Bouby) à l’arrière et un trident offensif composé de Malikinho, Victor et Maxime.

 

12 équipes sont réparties en 2 poules de 6. Faure se retrouve en poule 2 avec l’UFCF, les municipaux, Pastis France, les Copains de Gilles et une entente. (Une équipe ayant déclaré forfait.)

Le premier match contre Pastis France voit la victoire de Faure 2/0 grâce à Maxime et Victor mais sans quelques parades de Séb, la victoire aurait pu être pour les adversaires.

Après cette belle entame, l’équipe reçoit le renfort de Nicolas (collègue de Séb) et possible future recrue pour l’an prochain. Sous le soleil de plomb, un remplaçant n’allait pas être du luxe.

Le 2ème match contre l’entente donne une seconde victoire pour Faure 3/2 (Buts de Nico et Max*2). Dans la douleur, car après avoir mené 3/0 au bout de 5 minutes, la seconde partie de la rencontre est à sens unique et c’est avec un gros ouf de soulagement qu’est accueilli le coup de sifflet final.

Pour la 3ème rencontre, c’est une vieille connaissance que Faure retrouve avec l’UFCF. 3ème match et 3ème victoire 2/0. Buteurs (Max je crois ??) Début de tournoi parfait pour les verts.

Mais la chaleur commence à se faire sentir et le 4ème match voit Faure tomber contre « les copains de Gilles » 2/1 (Bouby).

Le dernier match contre les Municipaux sera donc décisif car une défaite élimerait l’AS Faure. Mais l’équipe reste solidaire et l’emporte logiquement 3/0 (Max et Nico*2)

 

Faure termine donc 1er de sa poule devant Pastis France et s’ouvre les portes des demis finales. Faure joue contre Fayol Gaffard et ce match sera l’un des plus jolis du tournoi.

Après une ouverture du score immédiate pour son adversaire, Faure va superbement réagir et grâce à Nico et Max, mène au score à l’entame de la dernière minute. Malheureusement, une frappe au ras du poteau à la dernière seconde envoie les 2 équipes aux penaltys.

Et pour une fois, Faure va sortir vainqueur de cet exercice. Les 3 premiers tireurs de chaque équipe font un 2/3. (Réussis : Max et Nico. Raté : Bouby). C’est donc la mort subite et après que  Fayol frappe le poteau, Séb envoie son équipe en finale.

 

Pour le dernier match, Faure retrouve Pastis France. La rencontre est serrée et se joue sur un rythme moins élevé à cause de la fatigue. Faure est dominé mais la défense ne cède pas, bien regroupée autour de Bouby en libéro. Et alors que la séance des penaltys se profile, c’est le moment choisi par Maxime pour réaliser un exploit. Sur une relance rapide de Séb, Maxime part du milieu de terrain, l’attaquant n’est pas attaqué, et place alors une frappe splendide à 20 mètres des buts. Le ballon file dans la lucarne et heurte le poteau. Mais la balle franchit bien la ligne. Le plus dur est fait et Faure va s’arc-bouter autour de sa cage pour conserver le résultat !!!

Belle victoire pour l’équipe qui remporte donc le tournoi et conserve ainsi le trophée puisque l’an passé, Faure avait perdu contre les organisateurs.

On remerciera enfin, les postiers du Chambon et en particulier Michel pour la bonne tenue de ce tournoi qui s’est déroulé dans une bonne ambiance.

Dernier rendez vous pour Faure, ce samedi 02/07 pour le concours de pétanque au stade de la culture à Firminy !!

Commentaires

Bouby 3 juillet 2011 20:58

sans oublier que Remy a été élu MVP du tournoi !

faussepatte 29 juin 2011 06:30

yes ! encore une ligne sur le long palmarès ...merci pour cette belle journée de foot..ing ! biz a tous

Staff
pompom42
pompom42 27 juin 2011 21:42

C'est pas que ca n’intéresse personne mais n'étant pas présent, il m'était difficile de faire un article.De plus,personne ne s'est soucié de notre résultat également. Vous pouvez réaliser des articles les gars également. Ou m'envoyer un mail, je mettrai l'article avec plaisir Le site ne m'est pas réservé, d'autres personnes ont les accès. Sinon, bravo quand même pour le résultat et si vous avez des photos n'hésitez pas à les faire passer.Bonnes vacances

Staff
Coach Liaz
Coach Liaz 27 juin 2011 21:19

Félicitations les gars, mais je trouve dommage que le résultat de L'AS FAURE pour le tournoi du petit Sélim n'intérèsse personne.... L'AS FAURE est arrivé en finale après pas mal de péripétie dont un match contre Jérémie Janot et une finale avec zéro licencié- Bonnes vacances

Staff
berkamp
berkamp 27 juin 2011 17:00

felicitation a tous mais je pense que mon bibi a été la piece maitresse de l'equipe bisous a tous

0-4
AS FAURE / SE.ASPTT 13 jours
AS FAURE / SE.ASPTT : résumé du match 13 jours
AS FAURE : nouveau joueur 15 jours
4-1
AS FAURE / U.S. GYMNIQUE LA FOU 1 mois
AS FAURE / U.S. GYMNIQUE LA FOU : résumé du match 1 mois
AS FAURE : nouveau joueur 1 mois
Récap Stats 2017-18 1 mois
AS FAURE : nouveau joueur 1 mois
AS FAURE 1 mois
Sebastien Fidei est devenu membre 1 mois
4-3
AS FAURE / FIRMINY CLEXTRAL 5 mois
AS FAURE / FIRMINY CLEXTRAL : résumé du match 5 mois
2-3
AS FAURE / CHF US DERVAUX 5 mois
AS FAURE / CHF US DERVAUX : résumé du match 5 mois
AS FAURE : nouveau joueur 5 mois

NOUVEAUTES

L'AS FAURE EN DEMI!!!!!

Prochain tour le 18 Mai contre l'UFCF!!!

  • grutiervolant
    23 octobre

    Serge Pommier

    Supporter

    63 ans

  • Pim Py
    19 octobre

    Pim Py

    Joueur

    35 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 7 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 29 Joueurs
  • 6 Supporters