La victoire à 11!!!

6 mai 2011 - 22:24

C'est avec seulement onze noms sur la feuille de match que Faure est allé s'imposer logiquement à Méons sur le terrain de la lanterne rouge la société Générale! Retour sur un match étonnant!

Etonnant c'est le mot tant on a pu croire que ce match ne pourrait avoir lieu! En effet, le service des sports de la ville de St Etienne était en grève aujourd'hui et c'est donc porte close que les 2 équipes ont trouvé!!

Mais l'arbitre décide de faire jouer la rencontre et les 2 équipes se retouvent à se changer sur le terrain directement "à l'ancienne"! Faure se présente de son côté à seulement 11 joueurs avec de nombreux forfaits de dernière minute qui obligent Eddy "coach d'un soir" à composer une équipe inédite. Séb à nouveau dans les buts, Miguel se retrouve en stoppeur au coté de Cyrille.

Le coup de sifflet est donné et Faure décide d'installer son rythme à la rencontre et domine logiquement les débats. Le ballon circule bien mais les occasions ont du mal à arriver. C'est donc un exploit individuel qui va décanter la situation. Clément réussit à se débarasser de 2 adversaires et place une frappe à 20 mètres. Le ballon dévié par le défenseur prend complètement à contre pied le goal local qui s'incline pour l'ouverture du score. GENERALE 0 / FAURE 1 20ème minute.

Ce but un peu heureux à toutefois le mérite de récompenser l'équipe des grutiers. Plus vifs et plus agressifs que leurs hôtes, Faure réalise une belle mi-temps. Stéphane et Victor impose leurs lois au milieu, devant franck harçèle sans cesse les défenseurs et la charnière centrale Miguel-Cyrille protège tranquillement la cage de Séb.

La 1ère mi-temps est sur le point de s'achever sur ce score de 1/0 mais faure va réussir à faire le break juste avant la pause sur un de ses exercices favoris : le corner. Stéphane le tire et après un premier renvoi de la défense, le cuir retombe sur Miguel qui, en renard des surfaces, expedie le ballon au fond des filets pour le second but. GENERALE 0 / FAURE 2 40ème

Un but qui arrive au bon moment pour Faure et la mi temps s'acheve sur ce bel avantage.

La pause est courte puisque sans éclairage, l'arbitre ne veut pas se laisser prendre par la nuit. Les 22 acteurs reprennent donc le jeu et Faure continue sa domination. Bouby et Vic place deux belles frappes qui passent de peu au dessus de la barre. Les occasions s'enchainent mais faure ne parvient pas à mettre ce 3ème but qui scellerait le sort de ce match.

Ce n'est pourtant pas les occasions qui manquent comme sur ce joli jeu à 2 entre Max et Franck. Ce dernier réussit à devancer la sortie du gardien mais un défenseur réussit à sauver sur sa ligne. Quelques instants plus tard, c'est le portier qui sort du bout du pied une reprise de Maxime. Cependant, la meilleure occasion sera pour Franck. Un décalage côté gauche de Jérome pour Bouby permet à ce dernier de débouler sur son aile. Il adresse un caviar pour Franck qui seul au point de penalty rate le ballon alors que le but sembait acquis

Et comme souvent dans ce genre de rencontres, alors que Séb n'avait eu à négocier que des sorties aériennes, c'est sur leur seule occasion que la Sté Générale va revenir dans le match. Sur un coup franc anodin à 40 mètres, à la 75 ème, le ballon est dévié et retombe par miracle sur l'attaquant qui seul à 10 mètres fusille un Séb impuissant sur le coup.

Le match est relancé et les locaux se mettent à croire à l'exploit. Mais les 11 verts vont rester solidaires et valeureux jusqu'au bout sans subir de gros danger jusqu'à la fin.

C'est donc en toute logique que Faure repart avec 4 points importants pour la fin du championnat avec en ligne de mire un éventuel podium.

La semaine prochaine, Faure recevra les Hospitaliers pour tenter de consolider leur place dans le premier tiers de ce championnat de Foot Entreprises.

Commentaires

jmpolonia 8 mai 2011 18:57

Comme quoi le gros entrainement physique de lundi a payé !!!! lol

lionelinho 7 mai 2011 13:45

Bravo les gars, pas besoin de remplaçants quand on est au top physiquement !! (désolé pour hier) Je vois que l'indiscutable redevient indiscutable et que vous avez bien couru !

Bouby 7 mai 2011 10:30

bine joué les gars, une belle victoire méritée....mais que j'ai mal aux jambes ! lol

Staff
berkamp
berkamp 7 mai 2011 09:26

journaliste et en meme temps gardien,il fait tout cet homme ,sauf l'amour enfin il parait............belle victoire les copains avec beaucoup de serieux et de solidarité,un match vraiment agréable.bon week-end a tous bisous

11-2
AS FAURE / CHF US DERVAUX 16 jours
AS FAURE / CHF US DERVAUX : résumé du match 16 jours
Vernet - As Faure et 2 autres 20 jours
3-3 4-5
F.C.H.P. / AS FAURE 1 mois
3-3 4-5
F.C.H.P. / AS FAURE 1 mois
F.C.H.P. / AS FAURE : résumé du match 1 mois
0-4
AS FAURE / SE.ASPTT 2 mois
AS FAURE / SE.ASPTT : résumé du match 2 mois
AS FAURE : nouveau joueur 2 mois
4-1
AS FAURE / U.S. GYMNIQUE LA FOU 3 mois
AS FAURE / U.S. GYMNIQUE LA FOU : résumé du match 3 mois
AS FAURE : nouveau joueur 3 mois
Récap Stats 2017-18 3 mois
AS FAURE : nouveau joueur 3 mois
AS FAURE 3 mois

NOUVEAUTES

Belle victoire des verts contre l'UFCF ce week-end 11 à 2

  • Rem2
    9 décembre

    REMI FELD

    Joueur

    35 ans

  • gloup
    10 décembre

    Jean luc Barcouda

    Dirigeant

    62 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 7 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 29 Joueurs
  • 6 Supporters