TOUT BON EN CHAMPIONNAT TOUT FAUX EN COUPE

28 octobre 2014 - 12:28

Deux résumés pour le prix d’un cette semaine !!

TOUT BON

Vendredi 17/10 L’AS Faure recevait pour le choc de cette 6ème journée les Traminots.  Deux favoris qui ont offert un beau spectacle.

D’entrée de jeu, Faure ouvrait la marque à la 8ème minute sur une belle combinaison entre Raphaël qui servait Micka. La frappe soudaine du gauche de ce dernier trompait le portier adverse ! FAURE 1 TRAMINOTS 0

La première mi-temps va se jouer sur un rythme très élevé où chacune des deux équipes va avoir l’occasion de marquer. Les traminots croient obtenir un pénalty mais l’arbitre juge à raison que la main de Bouby est involontaire. A 10 minutes de la pause, Julien Paris arrive lancé dans la surface, élimine d’un petit pont son vis-à-vis mais sa frappe ne trouve pas le cadre.

Les traminots obtiennent aussi une belle occasion à 5 minutes de la fin mais l’attaquant tergiverse trop et se fait reprendre par l’arrière garde appelouse.

Mi-temps 1/0

Comme d’habitude, Faure attaque ses périodes pied au plancher et Raph file au but à la 48ème minute. Seul face au gardien, il place son ballon hors de portée du gardien mais le cuir vient s’écraser sur le poteau. Le n°10 ne lâche rien et récupère un bon ballon quelques instants plus tard. Accroché dans la surface, il réussit à frapper mais le goal fait l’arrêt qu’il faut.

Le match monte en intensité et les 2 équipes sont réduites à 10 suite à des cartons blancs. L’issue reste incertaine mais le sort va basculer pour les grutiers à la 70ème minute quand Raph est fauché dans la surface. L’arbitre n’hésite pas et désigne le point de pénalty. Rémi s’en charge et double la mise pour l’AS FAURE. FAURE 2 TRAMINOTS 0

Le score n’évoluera plus et permet aux hommes d’Hamid de poursuivre ce début de saison parfait ! 5 matchs 5 victoires. Les verts sont tout en haut du classement où seul la Société Générale réussit à suivre le rythme avec 4 victoires en 4 matchs ! Prochain rendez-vous le 7 novembre contre Clextral.

TOUT FAUX

Pour ce 1er tour de la coupe Diversifiée, les grutiers se déplaçaient ce weekend contre St Genest Malifaux. En jouant le samedi après-midi, l’effectif des grutiers était réduit et il a fallu ajuster la compo.

Cependant, ces changements n’allaient pas perturber les verts puisqu’au bout de 15 minutes Faure menait déjà 3/0 !!! Un triplé de Rémi qui laissait penser que les verts allaient passer un après-midi tranquille.

C’est alors que le match devint fou ! L’adversaire inscrit 2 buts coup sur coup.  Sur corner tout d’abord, où une mauvaise sortie de Nico (improvisé gardien en l’absence de Yoann) permettait à l’attaquant de marquer. Puis sur un long ballon dans le dos d’une défense mal en place ce samedi pour le 3/2. Bouby sauvait même le 3/3 quelques instants plus tard !

Le 4ème but de Julien Orset bien lancé par Rémi ne masque pas les lacunes des grutiers méconnaissables. Les locaux revenaient immédiatement au score 4-3. Pire, Faure perdait Adrien sur Blessure. La mi-temps arrivait au bon moment !

Mi-temps 4-3

Bousculés par le coach à la pause, les verts repartaient de l’avant mais le manque de réalisme face à la cage (Micka D. 50ème, Pim 55ème) ne permettait pas de faire évoluer le tableau d’affichage.

Les locaux revenaient à l’heure de jeu sur un but gag. Sur un coup franc excentré à 40 mètres des buts, le centre se transformait en tir qui trompe Nico pour le 4/4.

Le chassé-croisé reprend de suite quand Rémi inscrit ses 4èmes et 5èmes buts de la journée. Entretemps, le n°9 adverse avait égalisé d’une frappe splendide de 20mètres.

A 15 minutes de la fin, Faure mène encore 6/5 mais l’arbitre après avoir expulsé un joueur local va semble-t-il compenser cette décision en donnant un pénalty imaginaire. 6/6 !!!

C’est le coup de grâce pour Faure qui va encaisser 2 nouveaux buts en fin de match ! 8/6

Scénario irréel, Des buts en cascade ! Le spectacle était beau à suivre mais Faure sort par la petite porte de cette coupe….

Il faudra rapidement se reconcentrer sur le championnat pour ne pas gâcher l’excellent début de saison..