Qui c'est les plus forts? Evidemment c'est les Verts

22 avril 2013 - 15:30

En ce week-end historique avec la victoire de l’Asse en finale de la coupe de la ligue, d’autres verts, ceux de l’AS FAURE, recevaient Firminy Vernet pour un derby passionnant !!

Avec des parcours opposés sur les dernières semaines, les deux clubs appelous se retrouvent donc au Stade du Soleil après s’être séparés en décembre sur un score nul de 2/2 !!!

Vernet est même favori sur ce match suite aux derniers résultats obtenus. Des victoires probantes et un joli nul contre montchand. Faure alterne le bon (victoire 4/0 contre les hospitaliers) mais aussi le pire (Défaite contre St Marcellin)

C’est donc très confiant que les visiteurs débarquent au Stade du soleil. Décontractés même à l’échauffement, au contraire des grutiers qui piqués au vif après leur défaite de la semaine précédente, montrent une importante détermination et une envie de prouver que ce groupe a de la qualité.

Repassés à un milieu à trois, l’entame des verts étouffe les relances adverses. Les duels sont remportés par les verts qui se créent logiquement les premières alertes sur le but de Vernet.

Des frappes non cadrées ou sauvés sur la ligne permettent à Vernet de rester dans le match. Faure domine les débats et va se voir récompenser à la demi heure de jeu. Sur une longue touche rapidement jouée par Michaël, la défense de Vernet laisse filer le ballon qui termine sa course vers Victor, bien placé aux 18 mètres, qui peut placer une reprise hors de portée du gardien !! 1/0 pour les verts !!

Le Ko n’est pas loin juste avant la mi temps mais la frappe de Séb sera repoussée par le dos du défenseur.

L’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur cet avantage mérité pour les grutiers.

Le second acte va avoir le même scénario avec des verts qui vont continuer à dominer et éteindre toutes les velléités offensives adverses. Seule une frappe lointaine du N°9 blanc donnera un frisson mais cette dernière n’attrapera pas le cadre !

Faure aurait pu inscrire un autre but en fin de rencontre par Maxime mais ce dernier perdra son duel face au portier adverse.

Peu importe, la victoire est pour les locaux qui peuvent laisser éclater leur joie dans le vestiaire. Cette belle victoire leur permet de remonter à la hauteur de la BNP et de Marrel dans cette lutte à 3 pour la 3ème place.

Faure pourra l’occuper seul dès ce soir en recevant en match en retard les Traminots, le leader incontesté du championnat. Un match bonus pour les grutiers qui n’ont absolument rien à perdre. Mais la fatigue du match de vendredi (contrairement aux traminots qui eux n’ont pas joué) plus un week-end difficile avec le déplacement à Paris risque de peser lourd.