VERNET 2 FAURE 2 : DOS A DOS !!

4 décembre 2012 - 15:00

Pour cette 11ème journée, c’est un derby qui attendait les grutiers de l’as Faure. Face à Firminy Vernet, les hommes d’Eddy Beydon s’attendaient à un match compliqué. Cela a été le cas !!

Privés de leur poumon auvergnat au milieu, Stéphane, Faure innovait avec une paire de récupérateurs Julien–Adrien. Le reste de l’équipe restant inchangée par rapport à la semaine passée.

L’entame de match est équilibrée et les occasions sont rares de part et d’autres. Les débats sont musclés et l’arbitre est obligé d’intervenir à de nombreuses reprises. Les défenses prennent le pas sur les attaques.

Par deux fois, Vernet réussit à déborder la défense verte mais les retours des deux latéraux Jérôme et Romain L. parviennent à sauver la patrie.

Le rythme s’accentue mais le ton monte aussi sur le terrain où une succession d’accrochage va conduire Eddy à sortir Adrien pour calmer les esprits.

Faure va alors commencer à poser le pied sur le ballon et va trouver la faille à 10 minutes de la mi temps. Suite à une déviation astucieuse de Romain A. de la tête, Lionel s’enfonce dans la défense et décale parfaitement Franck qui à l’entrée de la surface place une frappe croisée imparable !!! FAURE 1 VERNET 0

Scénario idéal pour les seconds du championnat sur le terrain de la lanterne rouge. Mais Vernet va démontrer de belles qualités en seconde période.

L’entame est pour les locaux et Faure commence à reculer et concède des coups de pied arrêtés. Sur l’un deux, le cuir arrive au second poteau où Jérôme se retrouve étrangement au marquage d’un adversaire auquel il rend 20 cm. L’avantage de taille profite à l’attaquant qui place une tête lobée qui laisse Séb sans réaction alors que le ballon semblait à portée du dernier rempart appelou, pas très inspiré sur cette action !  FAURE 1 VERNET 1

Malgré ce coup dur, les verts reprennent le jeu à leur compte et Nicolas se trouve en position de frappe à plusieurs reprises mais sans succès.

Le numéro 9 des grutiers va pourtant trouver la faille quelques minutes plus tard à la conclusion d’une action collective de toute beauté. Maxime dans l’axe décale parfaitement Franck côté droit qui remet en une touche pour Nico qui reprend victorieusement de volée pour le deuxième but !! FAURE 2 VERNET 1 !!!

Il reste 15 minutes à jouer et Faure va devoir désormais défendre. Cela commence plutôt bien avec une frappe lourde bien stoppée par Séb mais sur laquelle le goal se blesse au poignet.

Quelques instants plus tard, une frappe lointaine est claquée en corner par le portier mais ce dernier sera moins heureux sur le corner qui suit. Encore une fois au second poteau, la reprise à bout portant de l’attaquant est déviée par Séb dans sa lucarne pour l’égalisation des locaux.

FAURE 2 VERNET 2 !

Quel dommage pour les verts qui avaient parfaitement géré leur rencontre jusque là. La fin de match ne donnera plus rien et les équipes se quittent dos à dos au terme d’une rencontre plutot agréable à suivre.

D'ailleurs de belles photos de ce match sont disponibles ici : http://as-faure.footeo.com/galeries-photo/vernet-as-faure-i-page2.html

Merci Cyrille pour ces très jolis clichés!!!

Faure laisse échapper 2 points dans sa course avec les Traminots qui continuent sur le même rythme avec une nouvelle victoire 6/3 chez les hospitaliers. Montchand et Marrel montrent qu’il faudra compter sur eux encore cette saison en disposant respectivement de Clextral 5/0 et de la société générale 4/1.

Prochain match pour Faure face aux Polonais où une victoire ferait le plus grand bien dans cette dernière ligne droite avant la trêve !!

Bonne semaine et Allez les verts !