Une victoire au finish !

26 novembre 2012 - 14:05

Affiche inédite ce vendredi puisque l’as Faure reçoit pour cette 10ème journée, la nouvelle équipe de ce championnat : St Marcellin.

C’est donc un peu dans l’inconnu que se lance les grutiers avec en plus un manque de compétition suite à l’arrêt du match face aux hospitaliers. Pour la compo, Maxime absent, Julien et Malik intègre le 11 de départ alors qu’Adrien récupère sa place en défense centrale.

 

L’entame de la rencontre montre rapidement que les visiteurs ne sont pas en milieu de tableau par hasard et placent de beaux mouvements offensifs. C’est pourtant sur corner que la première action survient. Tiré directement, Séb manque d’être surpris et dévie in extremis le ballon sur le poteau. Première alerte mais Faure repart de l’avant et tente d’imposer son jeu à l’image d’un Franck omniprésent qui oblige les défenseurs adverses à multiplier les fautes pour le stopper.

 

Le match est plaisant à suivre où les deux équipes cherchent à développer du beau jeu mais les buts se font attendre. Franck, encore lui, est tout prêt d’ouvrir la marque mais manque son contrôle dans la surface alors qu’il était idéalement placé. Quelques instants plus tard, à la suite d’une action collective, Nico se retrouve à l’entrée de la surface mais sa frappe du gauche n’attrape pas le cadre.

 

Les joueurs de la plaine du forez ne se démontent pas et juste avant la mi-temps, les bleus et blancs obtiennent la plus belle occasion quand l’ailier droit entre dans la surface mais vient buter sur Séb.

 

0/0 sifflé par l’arbitre, plutôt bon ce soir, ce qui est rare pour le souligner !

 

Dominé dans l’entre jeu, Eddy décide de muscler son milieu de terrain en faisant monter Adrien au milieu, Mattéo se plaçant en défense centrale. Lionel succède à Malik sur le côté.

 

Les visiteurs vont alors subir une véritable tempête sur leur cage. Faure occupe totalement la moitié de terrain adverse. Les duels sont pour les grutiers et logiquement les occasions se succèdent. Une frappe de 25 mètres de Stéphane vient s’échouer sur la barre puis sur coup franc, Franck manque de pousser dans les filets un ballon qui traîne mais un tacle désespéré adverse l’en empêche.

 

L’orage passé, les visiteurs pointent à nouveau leur nez à la fenêtre par contre. Sur l’un deux, le nouvel entrant en attaque parvient à crocheter la défense et s’ouvrir la cage mais sa frappe enroulée ne chopera pas le cadre. Quelques minutes plus tard, ce même attaquant s’enfonce côté gauche et place une frappe au ras du poteau. Séb se couche bien et capte en 2 temps le cuir.

 

Dans cette rencontre équilibrée, on se dit que le 0/0 est tout proche. On joue alors les arrêts de jeu, quand Franck décale Romain A. côté gauche. Ce dernier s’arrache et place en bout de course un centre tendu à l’entrée de la surface. La défense ne parvient pas à dégager et le ballon arrive sur Julien complètement oublié côté droit. Le milieu contrôle et frappe. Le goal ne peut qu’effleurer le cuir qui termine sa course en lucarne !!!! FAURE 1 St Marcellin 0 !!!! On n’y croyait plus du côté appelou mais quelle libération pour nos grutiers qui laissent exploser leur joie au coup de sifflet final pour la 7ème victoire de la saison !!

Du même coup, Faure continue de suivre le rythme infernal des Traminots, encore large vainqueur de GCI 9/0. 2ème à un point, Faure continue sa belle série grâce à une défense de fer (7 buts encaissés seulement). Derrière, la BNP s’accroche avec le même nombre de points que Faure mais avec un match de plus.

 

Prochain match, samedi après midi exceptionnellement, face à la lanterne rouge Firminy Vernet au stade de la Barge à 15H. En espérant que la belle série de 4 victoires consécutives se poursuive….

Commentaires

4-3
AS FAURE / FIRMINY CLEXTRAL 1 mois
AS FAURE / FIRMINY CLEXTRAL : résumé du match 1 mois
2-3
AS FAURE / CHF US DERVAUX 2 mois
AS FAURE / CHF US DERVAUX : résumé du match 2 mois
AS FAURE : nouveau joueur 2 mois
3-2
SCH.HOSPITALI / AS FAURE 2 mois
SCH.HOSPITALI / AS FAURE : résumé du match 2 mois
3-4
ST CHAMOND FOOT / AS FAURE 3 mois
ST CHAMOND FOOT / AS FAURE : résumé du match 3 mois
ST CHAMOND FOOT / AS FAURE 3 mois
2-4
CHF US DERVAUX / AS FAURE 3 mois
CHF US DERVAUX / AS FAURE : résumé du match 3 mois
2-1
AS FAURE / CHF US DERVAUX 3 mois
AS FAURE / CHF US DERVAUX : résumé du match 3 mois
5-2
AS FAURE / RIC.CROI.ORME 3 mois

NOUVEAUTES

L'AS FAURE EN DEMI!!!!!

Prochain tour le 18 Mai contre l'UFCF!!!

  • i-grec
    13 juillet

    Cyrille MARINO

    Joueur

    43 ans

  • Nicolas Million
    31 juillet

    Nicolas Million

    Joueur

    39 ans

  • Guilhem Krawczyk
    12 juillet

    Guilhem Krawczyk

    Supporter

    37 ans

  • JéRémy Brunelli
    11 juillet

    JéRémy Brunelli

    Supporter

    30 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 7 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 28 Joueurs
  • 6 Supporters