Une bonne opération au général !!!!

12 novembre 2012 - 14:52

Du spectacle, des buts, de l’intensité, la rencontre entre l’As Faure et la Société générale a tenu toutes ses promesses ce vendredi entre deux équipes du haut du classement !!

Une première période à deux visages

 

Après la mini trêve de la Toussaint, le championnat reprend ses droits et offre aux abonnés de ASFAURETV une affiche avec le second qui reçoit le troisième. Entre une équipe de Faure, solide défensivement et qui reste sur deux belles victoires et la Générale une des meilleures attaques, la rencontre s’annonce incertaine. Eddy décide de faire confiance à sa défense en alignant les mêmes derrières et tente « un coup » en alignant Jérôme en milieu gauche. Nico quant à lui récupère une place de titulaire devant.

 

Le début de match est pour les locaux qui sur l’engagement sont tout prêts d’ouvrir la marque. Romain L. côté droit lance parfaitement Nico dans le dos de la défense. La frappe du n°9 est cadrée mais le gardien la sort difficilement. Mis en confiance par cette occasion, les verts vont nettement dominer la rencontre en ayant la possession de balle et s’offrant plusieurs situations dangereuses.

 

Dans ce début de match presque parfait, il ne manque qu’un but. Et ce dernier va survenir au moment où Faure commence pourtant à baisser de pied. Après une faute sifflée à 30 mètres sur la gauche, Bouby le tape mais la balle s’élève peu et file au milieu d’une forêt de jambes pour atterrir au second poteau sur Adrien. Ce dernier seul face au goal manque son tir mais le gardien capte mal la balle. Maxime qui a bien suivi tacle parfaitement et pousse le ballon au fond pour l’ouverture du score. 1/0

 

Le plus dur semble fait pour les verts mais une incroyable perte de concentration va être fatale aux grutiers en 3 minutes. Sur l’action suivant l’engagement, un long ballon lobe la défense et profite au n°9 adverse qui frappe à 18 mètres. Séb réussit à repousser le ballon tant bien que mal mais il revient sur l’attaquant qui fusille le portier à bout portant pour l’égalisation. 1/1 !!

 

A peine le temps de digérer ce but, que Séb voit une seconde fois ses filets trembler sur une réplique du premier but. L’ailier droit pénètre dans la défense et place un tir croisé que Séb repousse une nouvelle fois mais après cafouillage de la défense verte, le ballon revient sur un rouge tout heureux de glisser le ballon au fond pour le 2/1 !!!

 

Incroyable scénario pour les visiteurs tout d’heureux de mener au score contre le cours du jeu. Du coup, Faure perd pied dans cette fin de mi-temps et la tension monte dans les rangs appelous. D’abord entre eux mais surtout en répondant bêtement aux provocations adverses du numéro 7 adverse qui fait complètement sortir Adrien de son match. L’altercation entre les 2 débouchent logiquement sur une exclusion temporaire de 10 minutes pour les énervés.

 

La mi-temps est sifflée sur ce score et arrive au bon moment pour calmer les esprits.

 

Une blessure puis la victoire

 

Au retour des vestiaires, la tension est encore palpable chez les verts qui ne veulent pas reproduire le scénario catastrophe contre l’UFCF. Malheureusement, l’entame est douloureuse puisque Faure perd sur blessure son capitaine Victor dans un contact  où le genou a semble t il souffert en espérant que les ligaments ne soient pas touchés…

 

Réorganisation obligatoire pour Faure avec Cyrille montant d’un cran. Vexés les verts, vont alors accélérer et obtenir logiquement l’égalisation sur une belle récupération de Jérôme au milieu de terrain. Il sert Malik qui glisse le ballon à Nicolas excentré côté gauche. L’avant centre repique sur son pied droit et place une belle frappe qui bat le portier pour le 2/2 !!!

 

L’élan est maintenant pour les locaux qui continuent de dominer et Franck n’est pas loin de marquer en slalomant dans la défense mais un bon retour du libéro l’empêche de marquer. Le Ko n’est pas loin et La générale se procure une belle occasion avec un débordement du n°9 qui se présente face à Séb mais dans un angle fermé. La frappe est bien repoussée du pied par le portier.

 

On entre dans le dernier quart d’heure et sur un long dégagement de Séb, la balle portée par le vent traverse le terrain et est mal jugée par le défenseur. Pas par Franck qui a bien senti le coup et file au but et trompe le gardien pour le 3ème but appelou du soir. (Une première cette saison pour Faure) !!!3/2 !

 

La fin de match s’annonce palpitante et les duels sont âpres. Faure ne lache rien mais dans le temps additionnel, les visiteurs vont avoir l’occasion de revenir. Sur une balle perdue à l’entrée de la surface, l’ailier se joue de la défense et enroule sa frappe. Tout le monde est battu mais les dieux du foot avaient choisi les verts ce soir puisque le montant droit repousse le ballon !!

 

Victoire des verts 3/2 et superbe opération au classement en repoussant à 6 points son adversaire du soir. Les traminots restent devant d’un point en explosant l’UFCF 7/2 !! La BNP profite de sa victoire contre les hospitaliers 2/1 pour grimper sur le podium à 4 points des Verts. En bas de classement, les polonais cèdent la lanterne rouge à Vernet en s’imposant 6/2 chez ces derniers !!!

 

Prochain rendez vous vendredi contre les hospitaliers pour une confirmation ??

 

Bonne semaine à tous et Allez l’AS FAURE !!!!!

Commentaires

Staff
berkamp
berkamp 13 novembre 2012 12:03

bon résumé gros , mais 2a1 contre le cours du jeu c'est dur car ils etaient dans un moment fort dans le jeu a se moment la , de plus mettons de l'eau dans notre vin car le 7 de la generale n'etait pas le seul a provoqué ou mettre le feu, sinon bonne reaction du groupe en 2eme et sur la deuxieme ya rien a dire la victoire est logique meme s'il n'avait pas leur gardien.a confirmer notre serie vendredi bisous a tous

4-1
AS FAURE / U.S. GYMNIQUE LA FOU 8 jours
AS FAURE / U.S. GYMNIQUE LA FOU : résumé du match 8 jours
AS FAURE : nouveau joueur 10 jours
Récap Stats 2017-18 19 jours
AS FAURE : nouveau joueur 19 jours
AS FAURE 19 jours
Sebastien Fidei est devenu membre 25 jours
4-3
AS FAURE / FIRMINY CLEXTRAL 4 mois
AS FAURE / FIRMINY CLEXTRAL : résumé du match 4 mois
2-3
AS FAURE / CHF US DERVAUX 4 mois
AS FAURE / CHF US DERVAUX : résumé du match 4 mois
AS FAURE : nouveau joueur 4 mois
3-2
SCH.HOSPITALI / AS FAURE 4 mois
SCH.HOSPITALI / AS FAURE : résumé du match 4 mois
3-4
ST CHAMOND FOOT / AS FAURE 5 mois

NOUVEAUTES

L'AS FAURE EN DEMI!!!!!

Prochain tour le 18 Mai contre l'UFCF!!!

  • sangoku
    18 septembre

    Victor AFONSO

    Joueur

    39 ans

  • BACCHUS
    30 septembre

    Christian Surrel

    Dirigeant

    65 ans

  • Adrien Pommier
    9 septembre

    Adrien Pommier

    Joueur

    25 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 7 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 29 Joueurs
  • 6 Supporters