l'as Faure engrange de la confiance!!

29 octobre 2012 - 13:30

Retour sur la nouvelle victoire des grutiers face à Clextral

Pour la 7ème journée du championnat, l’As Faure se rend à Clextral pour un derby entre deux équipes appelouses. Le parcours de ces équipes est totalement différent puisque Faure joue les premiers rôles tandis que Clextral est tout en bas du classement. Cependant, sur un match tout est possible et Clextral souhaite enfin lancer sa saison. Pour l’As Faure, l’enjeu est de confirmer le redressement entrevu face à Marrel la semaine passée.

 

Les 11 mêmes joueurs que face à Marrel sont reconduits par Eddy et d’entrée de jeu, L’as Faure impose un gros rythme en tentant de jouer au maximum au sol. Franck est tout près d’ouvrir la marque suite à un cafouillage dans la surface mais l’attaquant manque sa reprise.

 

Clextral tente de résister et fait preuve de solidarité et d’abnégation mais sans réellement inquiéter la défense des grutiers.

 

Dans un match où les occasions sont rares, c’est comme souvent un coup de pied arrêté qui va débloquer la rencontre. Un coup franc à 25 mètres légèrement à gauche idéalement placé pour un gaucher. Bouby s’empare du ballon et place alors une splendide frappe enroulée qui bat le portier adverse. Faure 1 Clextral 0 ! Quel coup de canon du latéral gauche qui marque son premier but de la saison.

 

Logique pour les verts mais Clextral est tout prêt d’égaliser 5 minutes après quand l’avant centre résiste à la charge « illicite » de Cyrille, qui écopera d’un carton jaune sur l’action. La frappe croisée manquera toutefois de puissance et sera dégagée sur la ligne par ce même cyrille.

 

Juste avant la pause, Faure manque le Ko de peu quand Max ratera ce qu’on appelle souvent un immanquable en mettant au dessus un ballon qui traîne à quelques mètres de la cage vide.

 

Mi temps 1/0 Faure

 

Pour cette seconde mi temps, Faure lance ses 3 remplaçants (Jérôme, Jimmy et Nicolas) et passe à 2 milieux défensifs pour tenter de contrôler le milieu adverse. Mais Clextral revient avec la ferme intention d’égaliser au plus vite et est tout près d’y arriver sur corner. Le ballon voyage au second poteau et trouve l’attaquant démarqué. Sa reprise est repoussée difficilement par Séb. La seconde reprise passera heureusement au dessus. Faure a eu chaud et rate la break de peu quand Nicolas bien décalé à l’entrée de la surface voit sa frappe flirter avec le poteau.

 

Le match peut basculer à tout moment et le sort va choisir les grutiers qui vont doubler la marque par Nicolas à la 70ème suite à un superbe centre de Max. Sa reprise de la tête décroisée ne laisse aucune chance au portier local qui s’incline pour la seconde fois. Faure 2 Clextral 0

 

Le plus dur est fait. Le dernier quart d’heure va tout de même permettre à Séb de se mettre en évidence en repoussant plusieurs attaques des locaux qui auront tout tenté jusqu’au bout pour sauver l’honneur.

 

Mais au final, l’As Faure remporte une victoire logique sans encaisser une nouvelle fois de buts qui permet de devenir la meilleure défense du championnat avec 5 buts encaissés seulement. . Du coup, les verts remontent à la seconde place et reviennent à un point du leader, les Traminots défaits à domicile 4/3 par Casino pour LA surprise de la soirée. A noter également, qu’il n’y a plus d’équipes invaincues avec la lourde défaite de la société générale 5/2 face à la BNP. Journée surprenante d’ailleurs avec la 1ere victoire des polonais 3/1 à GCI pourtant en forme.

Très bon week-end pour les grutiers qui confirment la victoire acquise contre Marrel.  Hormis la défaite face à l’UFCF, les verts n’ont pas grand-chose à regretter pour le moment et vont aborder le choc face à la Générale avec confiance pour tenter d’éloigner un prétendant direct et pourquoi pas profiter d’un faux pas des traminots pour s’emparer du leadership !!!

 

Cette semaine, pas de match, on recharge les batteries et l’on vous donne rendez vous le 09/11 au stade du soleil à 20H30 pour la suite des aventures des grutiers !!!

Commentaires

2-3
AS FAURE / CHF US DERVAUX 6 jours
AS FAURE / CHF US DERVAUX : résumé du match 6 jours
AS FAURE : nouveau joueur 12 jours
3-2
SCH.HOSPITALI / AS FAURE 13 jours
SCH.HOSPITALI / AS FAURE : résumé du match 13 jours
3-4
ST CHAMOND FOOT / AS FAURE 23 jours
ST CHAMOND FOOT / AS FAURE : résumé du match 23 jours
ST CHAMOND FOOT / AS FAURE 29 jours
2-4
CHF US DERVAUX / AS FAURE 1 mois
CHF US DERVAUX / AS FAURE : résumé du match 1 mois
2-1
AS FAURE / CHF US DERVAUX 1 mois
AS FAURE / CHF US DERVAUX : résumé du match 1 mois
5-2
AS FAURE / RIC.CROI.ORME 1 mois
AS FAURE / RIC.CROI.ORME : résumé du match 1 mois
4-1
B.MARREL ST-E / AS FAURE 1 mois

NOUVEAUTES

L'AS FAURE EN DEMI!!!!!

Prochain tour le 18 Mai contre l'UFCF!!!

  • Bouby
    1 mai

    Sébastien FOURNIER

    Joueur

    34 ans

  • max4216
    11 mai

    Maxime Ferrante

    Joueur

    28 ans

  • damienbains
    3 mai

    Damien Bains

    Joueur

    33 ans

  • Jimmy Glaudio
    13 mai

    Jimmy Glaudio

    Joueur

    38 ans

  • Rulian Ross
    4 mai

    Rulian Ross

    Joueur

    37 ans

  • damien bains
    3 mai

    Damien Bains

    Joueur

    33 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 7 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 28 Joueurs
  • 6 Supporters