Match nul à tous les niveaux!

23 avril 2012 - 16:37

Dans son avant dernier match à domicile, l’As Faure recevait vendredi passé l’équipe des polonais pour un énième derby entre anciens pensionnaires du championnat des deux vallées.

Après avoir enfin retrouvé le chemin de la victoire la semaine passée face à l’AS GCI, Faure voulait confirmer face à un autre mal classé pour tout d’abord préserver sa 5ème place et surtout pour préparer le ¼ de finale de coupe de samedi prochain face à Vernet.

 

Le groupe d’Eddy Beydon entame donc confiant le match qui comme on pouvait s’y attendre voit les deux équipes batailler ferme au milieu de terrain pour la possession de balle. Les coups de pieds arrêtés semblent être une solution pour débloquer la rencontre et les polonais en profitent pour faire parler leur puissance technique. Leurs tentatives ne sont heureusement pas cadrées pour les grutiers.

 

Faure tente de réagir dans le jeu et réussit à décaler le bloc adverse pour finalement renverser vers son capitaine Eddy, monté aux avants postes. Mais la frappe de ce dernier n’est pas assez puissante pour tromper le goal polonais.

Quelques secondes plus tard, c’est Victor qui réalise un joli numéro côté droit en éliminant plusieurs adversaires. Son centre tendu devant la cage ne trouvera cependant pas preneur.

 

Dans une partie de faible niveau technique, c’est Faure qui va trouver l’ouverture dans le jeu suite à une récupération de Maxime dans l’entre jeu. Sa passe en profondeur est parfaite pour Franck qui file à la limite du hors jeu battre le goal d’une frappe croisée ! 1/0 !!!

 

C’est plutôt mérité pour Faure mais la fin de la mi-temps va voir la réaction des Polonais qui vont peu à peu prendre l’ascendant sur les locaux. Les coups francs se succèdent et la défense appelouse va céder à la 43ème minute. Le long coup de pied dans la surface arrive au second poteau. Le cafouillage qui s’ensuit permet à l’attaquant polonais de frapper au but. Séb réussit à repousser mais la balle revient sur un rouge qui tente à son tour sa chance. Une nouvelle fois Séb s’interpose mais la 3ème tentative sera la bonne pour l’attaquant polonais qui fusille à bout portant le portier appelou. 1/1 !!!

 

C’est donc sur ce score de parité logique que se termine le premier acte. La seconde période va être dans la continuité de la fin de la première avec une équipe visiteuse qui domine légèrement les débats et qui se crée d’entrée une grosse occasion. L’avant centre chipe le ballon à la défense et vient défier Séb dans un angle fermé. Mais sa frappe est trop sur le goal qui peut la repousser. Faure s’en tire bien sur le coup puisque dans la continuité de cette action, l’arbitre aurait pu siffler un penalty pour une main semble t il volontaire d’un joueur de Faure.

 

Faure tente de répliquer et va avoir l’occasion de passer en tête sur une remise de la poitrine de Nicolas pour Mickaël. Le n°10 appelou se retrouve face à la cage mais croise trop sa reprise, bien gêné aussi par le retour du défenseur.

 

L’occasion pour les grutiers est passée et le reste du match va être compliqué pour les deux équipes avec une ambiance tendue sur et en dehors du terrain suite à des décisions arbitrales « étranges », comme sur cette attentat subi par Maxime le long de la ligne de touche qui aurait pu valoir un carton d’une autre couleur que le jaune.

 

Le football dans tous ça est quasi inexistant et seul les polonais vont avoir l’occasion de passer devant avec ce joli débordement de l’ailier droit qui place une frappe en bout de course dévié sur le poteau par le tacle du défenseur.

 

La rencontre s’achève ainsi sur ce score de 1/1 dans une rencontre qui ne restera pas dans les annales du football, peu aidée par un arbitrage encore une fois très moyen. !!!

 

Faure reste cependant à la 5ème place du championnat suite aux défaites de la Sté générale (0/3 vs traminots) et de Clextral (2/1 vs Marrel). En match en retard, Faure va avoir l’occasion d’arbitrer la lutte pour le titre en se déplaçant mardi à Montchand. Une belle occasion de préparer le dernier objectif de la saison : le ¼ de finale face à Vernet samedi après midi.

 

Bonne semaine à tous

Commentaires

4-3
AS FAURE / FIRMINY CLEXTRAL 3 mois
AS FAURE / FIRMINY CLEXTRAL : résumé du match 3 mois
2-3
AS FAURE / CHF US DERVAUX 3 mois
AS FAURE / CHF US DERVAUX : résumé du match 3 mois
AS FAURE : nouveau joueur 3 mois
3-2
SCH.HOSPITALI / AS FAURE 3 mois
SCH.HOSPITALI / AS FAURE : résumé du match 3 mois
3-4
ST CHAMOND FOOT / AS FAURE 4 mois
ST CHAMOND FOOT / AS FAURE : résumé du match 4 mois
ST CHAMOND FOOT / AS FAURE 4 mois
2-4
CHF US DERVAUX / AS FAURE 4 mois
CHF US DERVAUX / AS FAURE : résumé du match 4 mois
2-1
AS FAURE / CHF US DERVAUX 4 mois
AS FAURE / CHF US DERVAUX : résumé du match 4 mois
5-2
AS FAURE / RIC.CROI.ORME 4 mois

NOUVEAUTES

L'AS FAURE EN DEMI!!!!!

Prochain tour le 18 Mai contre l'UFCF!!!

  • Gromain 42
    29 août

    Gromain 42

    Joueur

    37 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 7 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 28 Joueurs
  • 6 Supporters