DE MAL EN PIS

2 avril 2012 - 15:10

En s’inclinant 3/2 sur le terrain de la Ste Générale, Faure continue sa mauvaise série en 2012 (3 nuls et 3 défaites) et voit son adversaire lui passer devant dans une rencontre que Faure n’aurait jamais du perdre !!

Pourtant, les verts peuvent compter au coup d’envoi sur le retour de son meilleur buteur qui retrouve les terrains après un mois d’absence. Mais, les grutiers doivent démarrer sans leur portier titulaire blessé au dos, Olivier absent et Cyrille retenu en sélection nipponne pour 3 semaines. C’est ainsi Eddy qui recule d’un cran dans la cage tandis que Bouby devient libéro.

Manque de réalisme !

L’entame de la rencontre est pour les verts qui dominent nettement ce début de match. Les actions s’accumulent sur les cages de la Générale. En 20 minutes, Faure a 3 fois l’occasion d’ouvrir la marque. Pascal tout d’abord qui tente un lob à 25 mètres qui effleure la transversale du portier battu sur le coup. Ce même pascal est encore servi dans la surface mais manque de réalisme pour tromper le gardien. Réalisme qui fuit les verts sur l’action suivante lorsque Mickaël et Pascal ratent une belle opportunité face à une défense locale totalement dépassée !

On se dit que Faure laisse passer sa chance mais alors que la société générale commence à gêner Faure, c’est le moment que choisit Mickaël pour signer son retour. Dans un angle impossible à l’angle de la surface de réparation, il place une frappe lobée qui termine sa course sous la barre transversale pour l’ouverture du score amplement méritée !!! 1/0

Le plus dur est fait pour Faure mais comme souvent, les appelous vont se relâcher trop vite et moins de 5 minutes après le but, les locaux sont de retour dans le match. Une trop grande passivité défensive permet au meneur de jeu adverse de s’avancer tranquillement à l’entrée de la surface et de placer une frappe qui vient se loger dans le petit filet d’Eddy !!! 1/1 !!

Consternation chez les supporters car rien ne laissait présager ce retour des rouges. Encore groggy, les verts sont tout prêts d’encaisser un second but mais Eddy parvient à gagner son duel en déviant le ballon sur son poteau. Sur corner, la tête de l’attaquant adverse passe tout près de la lucarne de l’As Faure qui en 5 minutes a gâché sa belle entame de match.

Le dernier quart d’heure va être un peu mieux et la main mise des visiteurs sur la rencontre se fait de nouveau sentir. Mickaël sur coup franc est tout prêt du doublé mais c’est sans compter sur la belle envolée du goal de la Générale excellent ce soir. Et juste avant la pause, Victor va toucher du bois sur corner. Sa reprise de la tête s’échouant sur le poteau face à une défense totalement battu sur le coup.

Malchance et déboires

Le 2ème acte démarre aussi bien pour l’As Faure qui sur corner se procure deux énormes occasions. Tout d’abord, Mickaël s’élève au dessus de tout le monde mais sa reprise percute la barre transversale. Quelques instants plus tard, c’est Frank qui d’une tête lobée au second poteau croit marquer le 2ème but mais un défenseur sauve en catastrophe sur sa ligne !!

Ca ne veut décidemment pas sourire pour les verts qui commencent à se crisper malgré que la société générale ne montre pas grand-chose. Les locaux en venant même à se chamailler entre eux !!

Et c’est pourtant dans cette période que les verts vont craquer une seconde fois. Sur un débordement du meneur de jeu (seul réel danger dans cette équipe mais qui aura fait souffrir l’As Faure), le centre de ce dernier arrive dans la surface. La reprise de l’attaquant est croisée et crucifie Eddy. 1 / 2 !!!

Nouveau coup de massue sur la tête des verts qui vont cependant trouver les ressources pour revenir. Malgré encore 2 échecs sur les montants adverses, Mickaël sur corner direct tout d’abord puis surtout par Maxime qui d’une splendide reprise de volée vient percuter le poteau du gardien battu.

Mais c’est encore Maxime auteur d’un gros match qui va permettre aux verts de revenir. Sa percée au sein de la défense élimine l’ensemble des adversaires mais il vient buter sur le goal auteur d’une parade magnifique mais le cuir revient sur Franck qui au milieu d’une forêt de joueurs réussit à pousser le ballon au fond !!! 2/2 !!!

C’est mérité pour Faure qui sur l’ensemble du match ne mérite pas de perdre mais encore une fois, la déconcentration suite à ce but va être fatale car 5 minutes après la réalisation de Franck, une perte de balle au milieu de terrain va terminer côté droit sur un centre de l’ailier. La trajectoire est coupé par l’avant centre qui devance tout le monde pour le but de la victoire !! 2/3 !!

Terrible pour Faure qui ne s’en remettra pas et voit une nouvelle fois la victoire lui échapper face à un adversaire direct !! La fin de saison s’annonce longue même si le calendrier semble plus à la portée des appelous. Par manque de réalisme offensif et trop d’absences défensives sanctionnent une prestation appelouse correcte dans l’ensemble. A eux de réagir au plus vite avec la coupe dès ce week-end face aux Traminots puis face à GCI et Polonia par la suite !

Bonne semaine à tous et allez FAURE !!!!