L’As Faure tire la langue !!!

19 mars 2012 - 14:42

Retour sur le derby Faure / UFCF!!!!!!

Les semaines se suivent et se ressemblent pour l’As Faure. Avec un enchaînement de 5 matchs en 4 semaines, l’effectif des grutiers continue de souffrir et c’est encore seulement 11 joueurs qui se présentent face à l’UFCF pour le derby !!

 

Battus à l’aller 4/3, les grutiers ont pourtant l’envie de prendre leur revanche et surtout de repartir sur une série positive. En effet, malgré de belles prestations, les résultats n’ont pas été en faveur des verts. Pour ce match, Jérôme et Miguel mais David et Olivier sont absents. C’est donc à 11 que les verts débutent.

 

Une domination stérile

 

L’entame de match est pour les locaux et Franck passe tout près de l’ouverture du score au bout de 15 secondes de jeu ! Sa frappe à l’entrée de la surface est déviée du bout des doigts par le portier adverse à la base de son poteau !!!

 

Les verts maîtrisent les débats et contiennent facilement les velléités adverses. Par contre, offensivement, on sent que nos grutiers ont du mal à passer à la seconde vitesse. Approximation, déchets techniques, précipitations sont au rendez vous. Le manque de mobilité empêche les verts de créer des brèches dans la défense adverse et on commence à s’ennuyer ferme sur les bancs.

 

L’UFCF de son côté permet à Sébastien de passer une première mi-temps plus que tranquille. Au milieu de cette relative torpeur, Faure est proche de trouver enfin l’ouverture sur une belle transversale côté droit. Le long ballon du latéral nippon ;-) trouve Victor seul côté gauche qui arrive lancé face au goal. Mais, sur son mauvais pied le milieu lusitanien ne réussit pas à tromper le portier adverse.

 

C’est tout ce qu’on retiendra de ce premier acte qui ne restera pas dans les annales du football.

A la mi temps, les verts s’encouragent et sentent qu’une victoire est possible. Mais si la tête veut avancer, les jambes de nos héros commencent à fatiguer. Les organismes sont touchés avec ce manque de turnover et l’entame de 2ème période est à l’avantage des visiteurs.

 

Le meilleur comme le pire !!

 

L’UFCF effectue de nombreux changements et l’apport de joueurs frais commence à faire la différence. Les espaces se créent entre les lignes et Séb commence à être sollicité.

 

Ce dernier va alors être l’auteur d’une parade monstrueuse sur sa ligne. Sur un centre, l’attaquant chambonnaire réussit à placer une tête piquée qui prend le chemin des filets. Mais au prix d’un plongeon désespéré, le goal appelou réussit à sortir du bout des doigts le cuir mais emporté dans son élan, il percute fortement son poteau au niveau du dos. Heureusement après quelques minutes d’interruption, il peut reprendre sa place et le jeu reprend.

 

Cette chaude alerte sur les buts de Faure a le mérite de réveiller nos grutiers et dans ce match, plutôt terne, un éclair de génie va alors illuminer la rencontre à la 75ème minute. Suite à un ballon récupéré par Victor, ce dernier sert Pascal dos au but à 30 mètres des cages. Après un rapide contrôle orienté, l’attaquant rhodanien place alors une frappe aussi soudaine que puissante qui file se loger sous la barre transversale de l’UFCF pour le 1/0 !! Un but qui inspirera malheureusement un autre avant centre lyonnais 24 heures plus tard dans l’autre derby !!

 

Quel but pour Pascal mais la joie va être de courte durée. En effet, moins d’une minute plus tard, les compteurs sont remis à zéro avec le but gag du week-end ! Sur un centre totalement anodin, Séb sort pour récupérer le ballon aérien. Mais, Miguel devance son propre goal et place le ballon hors de portée de ce dernier malgré le cri de son gardien. !!!1/1 !!

 

La boulette au plus mauvais moment pour l’AS Faure qui croyait avoir fait le plus dur. Du coup la fébrilité gagne les rangs des verts qui quelques minutes plus tard concèdent un coup franc pour une faute de Miguel. Carton jaune pour lui ainsi que pour Eddy !!! Sur la frappe, Séb est sur la trajectoire mais ne réussit pas à bloquer le cuir. L’avant centre qui a suivi tente un petit piqué mais le ballon vient s’échouer juste au dessus de la cage !!!

 

Faure a eu chaud mais c’est quand même les verts qui vont avoir la dernière balle match sur une balle de profondeur, Pascal s’échappe et se retrouve face au gardien en position idéale. Il choisit la solution de frapper en force mais le cadre se dérobe pour le buteur appelou au grand dam des supporters appelous !!!

 

Le score en reste là et Faure n’arrive plus à renouer avec la victoire qui fuit les grutiers depuis 5 rencontres désormais !! Le coach Eddy espère rapidement retrouver des joueurs en pleine forme et ce dès vendredi face à Clextral à domicile pour entamer la dernière ligne droite du championnat et des coupes !!

 

Bonne semaine à tous et Allez les verts !!

 

Attention, vendredi c’est arrosage des 50 ans de Liazid et Yvan avec la sortie Lido !!!

Commentaires

2-3
AS FAURE / CHF US DERVAUX 6 jours
AS FAURE / CHF US DERVAUX : résumé du match 6 jours
AS FAURE : nouveau joueur 12 jours
3-2
SCH.HOSPITALI / AS FAURE 13 jours
SCH.HOSPITALI / AS FAURE : résumé du match 13 jours
3-4
ST CHAMOND FOOT / AS FAURE 23 jours
ST CHAMOND FOOT / AS FAURE : résumé du match 23 jours
ST CHAMOND FOOT / AS FAURE 29 jours
2-4
CHF US DERVAUX / AS FAURE 1 mois
CHF US DERVAUX / AS FAURE : résumé du match 1 mois
2-1
AS FAURE / CHF US DERVAUX 1 mois
AS FAURE / CHF US DERVAUX : résumé du match 1 mois
5-2
AS FAURE / RIC.CROI.ORME 1 mois
AS FAURE / RIC.CROI.ORME : résumé du match 1 mois
4-1
B.MARREL ST-E / AS FAURE 1 mois

NOUVEAUTES

L'AS FAURE EN DEMI!!!!!

Prochain tour le 18 Mai contre l'UFCF!!!

  • Bouby
    1 mai

    Sébastien FOURNIER

    Joueur

    34 ans

  • max4216
    11 mai

    Maxime Ferrante

    Joueur

    28 ans

  • damienbains
    3 mai

    Damien Bains

    Joueur

    33 ans

  • Jimmy Glaudio
    13 mai

    Jimmy Glaudio

    Joueur

    38 ans

  • Rulian Ross
    4 mai

    Rulian Ross

    Joueur

    37 ans

  • damien bains
    3 mai

    Damien Bains

    Joueur

    33 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 7 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 28 Joueurs
  • 6 Supporters