ILS NE MERITAIENT PAS CA !!!!

5 mars 2012 - 13:52

Dans une rencontre qu’ils ont dominé, l’as Faure s’incline sur la plus petite des marges face au leader les Bennes Marrel

On leur promettait l’enfer, une lourde défaite, une correction mais l’As Faure a été tout proche du paradis ce vendredi en déplacement sur la pelouse des bennes Marrel, citadelle imprenable depuis le début de saison : 7 matchs 7 victoires.

Avec un effectif décimé par les blessures et les absences, l’As Faure se présente sur la pelouse avec un visage new look puisque David et Yvan sont titulaires au milieu de terrain et Pascal fait son retour après 4 mois d’absences pour compléter l’équipe. Maxime en retard, c’est donc le lyonnais qui entame même la rencontre directement.

Une 1ère mi temps presque parfaite!

Et alors que les grutiers s’attendaient à souffrir dans l’entame de match, ce sont eux qui imposent le rythme de la rencontre en se positionnant très haut sur le terrain et gênant les relances adverses. Logiquement, la première occasion est pour Faure. Franck arrive à se débarrasser de son défenseur mais ne parvient pas à assurer sa frappe.

Les deux attaquants appelous sont mobiles et beaucoup plus vifs que les défenseurs adverses. Ils passent systématiquement et obligent leurs adversaires à commettre de nombreuses fautes. Marrel tente de réagir mais la tête de l’attaquant n’est pas cadrée et Séb continue de passer une première période tranquille.

Victor bien décalé côté droit place une frappe puissante et cadrée mais le portier la dévie en corner. La main mise est pour les verts mais Yvan doit laisser sa place sur blessure à Maxime tout juste arrivé. Cependant le scénario du match ne change pas et Faure va s’offrir une occasion en or à la 30ème minute par Pascal. Suite à un mouvement collectif d’école, Maxime trouve Pascal complètement démarqué au point de penalty face au gardien. Ce dernier reste cependant sur ses appuis et gêne l’attaquant qui ne parvient à placer sa frappe que sur le goal qui sauve son équipe.

La déception est forte pour les supporters et Faure a semble t il laissé passer sa chance. Marrel termine un peu mieux la mi temps et manque d’ouvrir le score sur un centre tir de la gauche mais Séb reste vigilant.

0/0 à la pause mais Faure sent que l’exploit est à portée de la main. La 2ème mi-temps démarre avec la même physionomie mais l’entrée du libéro de Marrel et d’un attaquant supplémentaire posent des problèmes à l’As Faure.

Marrel plus réaliste

La 1ère occasion est pourtant pour Faure par Maxime qui au terme d’un slalom incroyable au sein de la défense, réussit à entrer dans la surface mais sa frappe est trop écrasée et le gardien parvient à s’en saisir.

L’heure de jeu approche et Marrel va trouver la faille sur sa première véritable occasion. Une balle en profondeur parvient à l’attaquant sur le côté gauche de la surface. Sa frappe puissante et croisée est légèrement déviée par Eddy, revenu en catastrophe. Cela suffit pour tromper Séb qui ne peut que constater les dégâts. MARREL 1 FAURE 0

C’est dur pour Faure qui maîtrisait la rencontre jusque là. Pourtant, les grutiers continuent de se battre et sont tout proche de l’égalisation par Miguel tout juste rentré en jeu. Sur un coup franc côté gauche, Jérôme adresse un centre puissant et tendu. L’avant centre lusitanien est à la retombée du ballon seul au point de penalty mais son coup de tête est trop croisée et passe à côté des buts de Marrel.

Le réalisme n’est décidemment pas pour Faure ce soir et la fatigue des 2 rencontres précédentes dans la semaine se fait sentir. Les organismes sont fatigués et Faure laisse des espaces à son hôte du jour. Sur un contre, le centre en retrait est presque décisif mais l’attaquant ne cadre pas sa reprise. Quelques minutes plus tard, une tête sur corner prend le chemin du but mais Séb se détend pour claquer le cuir au dessus de sa barre.

Les esprits commencent à s’échauffer également des deux côtés suite à des coups de sifflets pas toujours compris par tous. Marrel réclame ainsi un penalty pour une faute sur son avant centre qui partait au but. Déséquilibré par Eddy, l’arbitre ne bronche pas à la grande colère de Marrel. Cyrille puis Stéphane prenne un avertissement dans une rencontre qui se durcit de plus en plus. L’auvergnat est même tout proche du rouge sur un tacle en retard qui déclenche une légère échauffourée sur le terrain. Tout rentre dans l’ordre rapidement et Faure tente de pousser dans les derniers instants mais Marrel tient bon et empoche une 8ème victoire en 8 matchs à domicile. Les bennes Marrel reviennent ainsi à la hauteur de la BNP en tête du classement avant leur opposition la semaine prochaine qui promet beaucoup

Faure sort de cette rencontre avec la tête pleine de regrets mais fier également de la prestation de ses 13 joueurs qui méritaient au moins le partage des points. Mais cela montre que même avec de nombreux absents, ce groupe a de la ressource est peut rivaliser avec les meilleures équipes de ce championnat. Il faudra de nouveau le prouver dès vendredi face aux Traminots, l’équipe en forme du moment, qui voudra prendre sa revanche de l’aller où Faure l’avait emporté 8/2 !!

Bonne semaine à tous et Allez l’As Faure !!!!