Une victoire qui fait mal !!!!

28 février 2012 - 15:10

En coupe, la seule chose qui compte c’est la qualification. C’est donc ce que L’As Faure retiendra de son 1/8ème de finale de coupe joué hier soir contre les Polonais mais le club du président Gibernon y aura laissé des plumes.

Un mois après sa programmation initiale, la rencontre entre les deux anciens pensionnaires du championnat des deux vallées peut enfin avoir lieu. Trois jours après le difficile match face aux bennes Marrel, les grutiers sont donc à nouveau sur le pont avec un groupe motivé à l’idée de réaliser un bon parcours dans les coupes !!

 

Eddy décide de faire tourner Victor et Maxime par rapport à vendredi avec les retours d’Olivier, Cyrille et la titularisation d’Yvan.

 

Le début de match est à l’avantage de Faure qui domine les polonais. La première occasion fait même mouche avec Mickaël parti dans le dos de la défense. Il devance le goal en le lobant mais Franck qui a suivi pousse le ballon dans la cage vide mais l’arbitre refuse le but pour une position de hors jeu de Franck, qui aurait du laisser rentrer le ballon. Rageant mais ce n’est que partie remise.

En effet, 5 minutes plus tard, sur une touche rapidement jouée côté gauche par Romain, celui-ci trouve Stéphane dans la surface de réparation. Le capitaine appelou enchaîne le contrôle pied gauche, frappe pied droit pour l’ouverture logique du score. FAURE 1 Polonais 0

 

Bonne entame pour les verts qui continuent de dominer leurs sujets face à des polonais solides mais en panne d’inspiration offensive. Le ryhtme baisse quelque peu et on sent que le match de vendredi est encore dans les jambes des coéquipiers d’Eddy. Et c’est dans ce temps faible que les polonais vont en profiter pour recoller au score. Sur une perte de balle au milieu de terrain, l’avant centre polonais file au milieu de la défense centrale pour venir crucifier de près Séb, sorti à sa rencontre. FAURE 1 Polonais 1.

 

Coup dur pour faure, rapidement suivi de deux autres avec les sorties sur blessure de Romain (contracture au mollet) et de Bouby (Choc sur le talon d’Achille). Heureusement, l’équipe reste concentrée et continue de dominer la rencontre. L’as Faure reprend même l’avantage quelques minutes avant la pause sur une belle combinaison entre Franck et Maxime avec à la conclusion Miguel qui trompe le gardien d’une frappe puissante. FAURE 2 Polonais 1

 

La pause est sifflée sur ce score en faveur de Faure mais les verts savent que le physique va être déterminants en 2ème mi-temps. C’est pourquoi, ils tentent de rapidement se mettre à l’abri mais les polonais résistent bien et sont même tout prêts de revenir sur un contre côté droit. L’ailier place une frappe croisée puissante mais Séb parvient à la détourner en corner.

 

Les visiteurs viennent de laisser passer leur chance puisque Faure va inscrire un 3ème but sur corner à l’heure de jeu. Maxime le tire à terre, le cuir est cafouillé dans la surface et revient sur Mickaël qui seul face au but l’envoie au fond des filets !!! FAURE 3 Polonais 1

 

Le plus dur est fait pour les appelous qui vont se contenter de gérer la fin de la rencontre face à une équipe visiteuse certe valeureuse et volontaire mais trop timide offensivement pour inquiéter les verts.

 

Mais la fin de match va être entaché de nouvelles blessures pour Faure puisque son meilleur buteur, Mickaël se blesse sur un véritable attentat du stoppeur adverse. Alors qu’il file au but, Mickaël est fauché par derrière à l’entrée de la surface. Faute mais seulement carton jaune malgré la position de dernier défenseur. Plus grave, l’attaquant doit céder sa place en traînant la jambe. Le coup franc de Maxime est cadré mais le gardien la dévie en corner. Goal qui repousse une nouvelle tentative de Maxime mais qui devra s’incliner pour la 4ème fois à la 85ème minute sur un « une deux » Max Franck. Ce dernier devance le portier pour clôturer la marque. FAURE 4 Polonais 1

 

La victoire est acquise logiquement pour Faure mais Cyrille se rajoute aux joueurs touchés puisque le stoppeur est touché aux côtes et est également incertain pour vendredi.

 

La qualification pour les ¼ de finale est obtenue mais en y laissant beaucoup de forces avant un déplacement plus que délicat vendredi contre Marrel où Faure tentera d’aligner une équipe de 11 « valides ».

 

Bonne semaine à tous et à vendredi !!!

Commentaires

lebonlabrute 29 février 2012 12:05

Bravo les gars! Bonne semaine et on remet ca vendredi avec les survivants! biz a tous

2-3
AS FAURE / CHF US DERVAUX 6 jours
AS FAURE / CHF US DERVAUX : résumé du match 6 jours
AS FAURE : nouveau joueur 12 jours
3-2
SCH.HOSPITALI / AS FAURE 13 jours
SCH.HOSPITALI / AS FAURE : résumé du match 13 jours
3-4
ST CHAMOND FOOT / AS FAURE 23 jours
ST CHAMOND FOOT / AS FAURE : résumé du match 23 jours
ST CHAMOND FOOT / AS FAURE 29 jours
2-4
CHF US DERVAUX / AS FAURE 1 mois
CHF US DERVAUX / AS FAURE : résumé du match 1 mois
2-1
AS FAURE / CHF US DERVAUX 1 mois
AS FAURE / CHF US DERVAUX : résumé du match 1 mois
5-2
AS FAURE / RIC.CROI.ORME 1 mois
AS FAURE / RIC.CROI.ORME : résumé du match 1 mois
4-1
B.MARREL ST-E / AS FAURE 1 mois

NOUVEAUTES

L'AS FAURE EN DEMI!!!!!

Prochain tour le 18 Mai contre l'UFCF!!!

  • Bouby
    1 mai

    Sébastien FOURNIER

    Joueur

    34 ans

  • max4216
    11 mai

    Maxime Ferrante

    Joueur

    28 ans

  • damienbains
    3 mai

    Damien Bains

    Joueur

    33 ans

  • Jimmy Glaudio
    13 mai

    Jimmy Glaudio

    Joueur

    38 ans

  • Rulian Ross
    4 mai

    Rulian Ross

    Joueur

    37 ans

  • damien bains
    3 mai

    Damien Bains

    Joueur

    33 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 7 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 28 Joueurs
  • 6 Supporters