On s'en contentera!!!

25 février 2012 - 11:06

Dans un match qu'elle aurait pu perdre, l'As Faure a trouvé les ressources morales et physiques pour revenir à la hauteur d'une belle équipe de Marrel

 

En recevant un ogre de ce championnat, les bennes Marrel, L'as Faure est méfiante et décide d'aligner une équipe avec 2 milieux défensifs. Mais surprise en face, c'est une équipe de Marrel fortement remaniée et avec seulement 11 joueurs sur la feuille de match.

Une première mi-temps à oublier!

Faure sent là une belle occasion de battre Marrel mais, est ce ce changement de dernière minute, en tout cas le début de la rencontre se joue sur un faux rythme. Marrel laisse le ballon à Faure et se contente de défendre très bas. Pourtant Faure manque l’occasion d’ouvrir d’entrée la marque par Maxime qui voit sa frappe passer au ras du poteau dès la 2ème minute. La suite va pourtant être moins agréable à suivre pour les supporters avec beaucoup de déchets techniques des 2 côtés. Faure domine les débats cependant et rate une nouvelle opportunité à la 20ème par l’intermédiaire de son meilleur buteur, Mickaël. Seul à l’entrée de la surface face au portier, il choisit de croiser sa frappe mais n’attrape pas le cadre.

Pendant ce temps là, Marrel continue de jouer à son rythme et commence à mettre le nez à la fenêtre sous la forme d’un coup franc à 25 mètres. La frappe enroulée prend le chemin de la lucarne mais Séb vigilant la dévie en corner. Mais la 2ème tentative sera la bonne pour les visiteurs. Face à une défense appelouse trop laxiste sur le coup, l’avant centre réussit à placer une frappe croisée au point de pénalty qui trompe Séb. AS FAURE 0 BENNES MARREL 1

Stupeur dans les rangs des grutiers qui sentent le match leur échapper alors que l’équipe adverse est largement à leur portée. Le manque de compétition et d’entrainement depuis un mois se fait alors cruellement ressentir.

La fin de la première mi temps est donc sifflée sur cet avantage pour les visiteurs. Le coach Eddy tente de remobiliser ses troupes dans le vestiaire et opère 2 changements pour apporter de la fraicheur  face à une équipe de Marrel qui n’est que 11.

Un but, des arrêts et des sauvetages !

Autant la 1ère période n’a pas offert un grand spectacle, autant la seconde va plus ressembler à du  «  hourra football » Des équipes coupées en deux, des offensives toutes les deux minutes, des frappes, des arrêts, des poteaux, des cartons, tout le panel du football offensif va être condensé en 45 minutes !

L’équipe de Marrel va montrer un tout autre visage en se procurant d’incroyables situations pour faire le break.  Faure doit subir et résiste tant bien que mal. Avec même de la réussite lorsque l’attaquant seul face à Séb croise sa frappe et bat le gardien mais c’était sans compter sur le retour décisif sur sa ligne d’Eddy qui dégage le ballon de la tête. Quelques minutes plus tard, sur une belle action collective, le milieu offensif de Marrel se présente face à Séb mais cette fois le portier remporte son duel.

Pendant ce temps là, Faure commence à peiner physiquement et les attaques sont désordonnées. On sent que le salut peut toutefois venir sur coup de pied arrêtés comme sur ce joli coup franc de Romain de 25 mètres. Mais le portier adverse claque la balle en corner.

Et au moment où l’on pensait le 2/0 tout proche, Faure va revenir dans le match. Sur un ballon de récupération, Yvan lance Mickaël côté gauche. L’attaquant accélère et élimine 3 adversaires pour arriver juste à l’entrée de la surface. Sa frappe enroulée est splendide et file dans la lucarne du goal  qui ne peut que constater les dégâts !! AS FAURE 1 BENNES MARREL 1

Quel soulagement pour Faure qui se met à croire à la victoire mais Marrel ne va pas baisser le pied et continuer de se procurer les plus grosses occasions .  Ainsi, à la 75ème minute, sur un nouveau débordement, l’attaquant reçoit un ballon aux 6 mètres et va marquer mais Séb plonge dans ses pieds pour dévier le ballon qui revient sur un joueur de Marrel qui place une tête dans le but vide mais Bouby surgit pour dévier le ballon sur la barre !!!!

Faure a eu très chaud et se dit que ce soir la réussite est de son côté.  Elle l’est quelques minutes plus tard, sur une magnifique parade de Séb qui bloque d’une main une frappe rasante, du n°11 adverse,  qui prenait le chemin du but !

Le KO est tout proche mais Faure aura cependant la dernière occasion du match par Victor sur une action similaire au but de Mickaël mais la frappe du milieu de terrain n’est pas assez décroisée pour tromper le gardien.

L’arbitre siffle ainsi la fin de la rencontre sur ce premier match nul de la saison pour l’as Faure qui s’en sort bien mais peut nourrir des regrets sur sa première période.

Les deux équipes se retrouveront dans une équipe pour le match aller qui avait été arrêté en octobre dernier suite au malaise cardiaque d’un joueur de Marrel.  Mais avant cela, Lundi match de Coupe Guitay face aux polonais.

Il faudra vite récupérer d’autant que les polonais n’ont pas joué ce week-end. Dans les autres rencontres du soir, on notera le match nul entre BNP et les Traminots 1/1, ce qui profite à Montchand large vainqueur  4/0 de l’UFCF.

Bon week end!!!

 

 

Commentaires

4-3
AS FAURE / FIRMINY CLEXTRAL 1 mois
AS FAURE / FIRMINY CLEXTRAL : résumé du match 1 mois
2-3
AS FAURE / CHF US DERVAUX 2 mois
AS FAURE / CHF US DERVAUX : résumé du match 2 mois
AS FAURE : nouveau joueur 2 mois
3-2
SCH.HOSPITALI / AS FAURE 2 mois
SCH.HOSPITALI / AS FAURE : résumé du match 2 mois
3-4
ST CHAMOND FOOT / AS FAURE 3 mois
ST CHAMOND FOOT / AS FAURE : résumé du match 3 mois
ST CHAMOND FOOT / AS FAURE 3 mois
2-4
CHF US DERVAUX / AS FAURE 3 mois
CHF US DERVAUX / AS FAURE : résumé du match 3 mois
2-1
AS FAURE / CHF US DERVAUX 3 mois
AS FAURE / CHF US DERVAUX : résumé du match 3 mois
5-2
AS FAURE / RIC.CROI.ORME 3 mois

NOUVEAUTES

L'AS FAURE EN DEMI!!!!!

Prochain tour le 18 Mai contre l'UFCF!!!

  • i-grec
    13 juillet

    Cyrille MARINO

    Joueur

    43 ans

  • Nicolas Million
    31 juillet

    Nicolas Million

    Joueur

    39 ans

  • Guilhem Krawczyk
    12 juillet

    Guilhem Krawczyk

    Supporter

    37 ans

  • JéRémy Brunelli
    11 juillet

    JéRémy Brunelli

    Supporter

    30 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 7 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 28 Joueurs
  • 6 Supporters