Faure "HalaWin"

29 octobre 2011 - 15:41

Faure réalise un exploit hier soir en renversant une situation bien compromise au terme d'un superbe match

Le stade du soleil est le théâtre d'une belle opposition en ce vendredi pluvieux. 2 équipes en forme qui s'affrontent : Clextral auteur d'un début de championnat presque parfait (3 V et 1 D) et l'As Faure (2V 2D) qui reste sur un retentissant 8/2 contre les Traminots.

Une 1ère période enlevée!!!

La rencontre entre les 2 équipes appelouses démarre sur un bond rythme mais c'est Faure qui prend l'initiative. Le 1er quart d'heure est pour les grutiers qui réalisent l'une de leur meilleure entame de match. La balle circule bien et le défense de Clextral doit souvent parée au plus pressée pour ne pas subir l'ouverture du score.

Bouby déclenche la 1ère offensive au terme d'une incroyable chevauchée de 50 mètres sur le côté gauche. Son centre en bout de course file devant la cage sans malheureusement trouver preneur. Cette alerte va être suivie d'une nouvelle belle situation pour l'as Faure mais Pascal puis Nicolas n'ont pas la réussite. Cette dernière va enfin sourire aux grutiers à la 25ème quand Pascal à travers une forêt de jambes adverses réussit à glisser le ballon à Mickaël à l'entrée de la surface. La frappe du n°10 est cadrée mais le portier de Clextral réalise une faute de main en laissant rentrer le cuir pour l'ouverture du score. CLEXTRAL 0 FAURE 1

Une ouverture du score plus que méritée pour les visiteurs du soir. Mais la joie va être de courte durée puisque sur l'engagement, Clextral va revenir dans la partie suite à un contre favorable aux 30 mètres, le ballon échoue dans la course de l'avant centre qui réussit à devancer la sortie de Séb d'une jolie balle piquée. CLEXTRAL 1 FAURE 1

Coup dur pour Faure qui va alors subir le reste de la mi-temps, particulièrement dans l'engagement physique. Cependant, Clextral ne se procure pas plus d'occasions que les grutiers et malgré quelques coup de pieds arrêtés, l'arbitre siffle la fin de période sur ce score de 1/1 relativement logique.

Une seconde mi-temps "hitchcokienne"

La seconde période va offrir un bien beau spectacle aux spectateurs. Du suspense, des buts, des retournements de situation, les ingrédients parfaits pour ne pas s'ennuyer.

Clextral rattaque pied au plancher et tente de presser Faure en appuyant sur les duels physiques. Mais Faure résiste tant bien que mal. Malheureusement, en tentant de surprendre Clextral, Faure va se faire punir en contre. Bouby comme en première mi-temps part dans une superbe chevauchée et réussit à éliminer 4 adversaires, mais sa dernière passe est interceptée par le libéro adverse. Le contre va alors être brutal pour Faure qui quelques secondes plus tard voit le n° 10 ajuster une frappe splendide à 20 mètres qui vient se nicher dans le petit filet de Séb. CLEXTRAL 2 FAURE 1

La pilule est amère pour Faure et un début d'abattement parcourt les rangs appelous mais dans un match de football tout peut arriver et il faut parfois un petit détail pour changer la physionomie d'un match.

Et ce petit détail arrive à la 70ème quand Clextral manque de peu d'inscrire un 3ème but. L'attaquant rentre dans la surface et place une frappe puissante mais Séb réalise la parade en repoussant la frappe. La reprise qui suit s'envole au dessus de la barre et à ce moment là, l'as Faure lance sa révolte. Les duels sont à présent remportés par les Verts qui mettent une toute autre intensité. Et à la 75ème, sur une balle en profondeur, Pascal est déséquilibré à 25 mètres des buts. Coup Franc bien placé pour l'artilleur en chef des grutiers : Mickaël. Ce dernier s'élance et sa frappe bien placée bat le goal adverse pour l'égalisation. CLEXTRAL 2 FAURE 2

Il n'y a plus qu'une équipe sur le terrain. Faure jette ses dernières forces dans la bataille. Et à la 85ème minutes, alors qu'il demande à sortir pour être remplacé, Mickaël reçoit en profondeur un super ballon de Victor. Malgré la fatigue le grand n°10 trouve les ressources pour résister au dernier défenseur et battre le gardien pour son triplé après la quintuplé de la semaine dernière!!! CLEXTRAL 2 FAURE 3

La joie est immense dans le camp des grutiers qui vont alors défendre leur avance becs et ongles. Sur un long ballon, le N°10 réussit à placer une tête mais Séb bien placé la bloquera sans problème.

Le coup de sifflet final est vécu comme une libération pour les partenaires de Bouby qui se congratulent pour ce bel exploit de l'emporter après avoir été mené à 20 minutes du terme.

Le cri de joie dans les vestiaires est à la hauteur du résultat. Il va falloir s'appuyer sur cette belle réaction pour l'avenir et dès vendredi en recevant le leader la Sté générale. Leader qui n'est plus invaincu puisque défait hier soir 3/2 par Casino. Ce championnat est passionnant cette saison où il n'y a plus d'équipes invaincues!!!

Bravo les Verts!!!

Commentaires

2-3
AS FAURE / CHF US DERVAUX 6 jours
AS FAURE / CHF US DERVAUX : résumé du match 6 jours
AS FAURE : nouveau joueur 12 jours
3-2
SCH.HOSPITALI / AS FAURE 13 jours
SCH.HOSPITALI / AS FAURE : résumé du match 13 jours
3-4
ST CHAMOND FOOT / AS FAURE 23 jours
ST CHAMOND FOOT / AS FAURE : résumé du match 23 jours
ST CHAMOND FOOT / AS FAURE 29 jours
2-4
CHF US DERVAUX / AS FAURE 1 mois
CHF US DERVAUX / AS FAURE : résumé du match 1 mois
2-1
AS FAURE / CHF US DERVAUX 1 mois
AS FAURE / CHF US DERVAUX : résumé du match 1 mois
5-2
AS FAURE / RIC.CROI.ORME 1 mois
AS FAURE / RIC.CROI.ORME : résumé du match 1 mois
4-1
B.MARREL ST-E / AS FAURE 1 mois

NOUVEAUTES

L'AS FAURE EN DEMI!!!!!

Prochain tour le 18 Mai contre l'UFCF!!!

  • Bouby
    1 mai

    Sébastien FOURNIER

    Joueur

    34 ans

  • max4216
    11 mai

    Maxime Ferrante

    Joueur

    28 ans

  • damienbains
    3 mai

    Damien Bains

    Joueur

    33 ans

  • Jimmy Glaudio
    13 mai

    Jimmy Glaudio

    Joueur

    38 ans

  • Rulian Ross
    4 mai

    Rulian Ross

    Joueur

    37 ans

  • damien bains
    3 mai

    Damien Bains

    Joueur

    33 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 7 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 28 Joueurs
  • 6 Supporters