Faure trébuche à domicile

8 octobre 2011 - 12:09

Sous une pluie fine et glaciale, Faure s'incline pour la 1ère fois à domicile face à une solide équipe des hospitaliers.

Le message du coach était clair. Il attendait une réaction de son groupe après la défaite 4/3 à l'UFCF la semaine précédente. Au delà du score, c'est l'envie qui l'avait déçu. Pour la réception des Hospitaliers, Eddy, décide alors de revenir à un seul milieu récupérateur, Victor, et donne le brassard pour la 1ère fois à Bouby en Libéro.

Le début du match est rendu difficile par la météo puisqu'une pluie fine vient s'abattre sur les 2 équipes. Le ballon est glissant et chaque geste technique est rendu plus dur encore.

Dans ces conditions c'est les visiteurs qui rentrent le mieux dans la rencontre. Dès la 1ère minute, sur un corner, l'attaquant coupe la trajectoire mais Séb, bien placé, parvient à sortir le ballon de la lucarne.

Faure tente de réagir en tentant de jouer au ballon face à une équipe positionnée très haut sur le terrain. Et c'est justement sur une balle en profondeur que Faure obtient sa plus belle occasion. Julien se présente seul face au goal mais au lieu de frapper, Julien préfère tenter une passe latérale à Nicolas. Mais la passe n'est pas assez appuyée et permet au défenseur de revenir. Faure vient de laisser passer une occasion en or que l'on regrettera en fin de rencontre.

Après ce début de match animé, le match va alors se résumer à une équipe locale qui tente de jouer mais sans succès face à des Hospitaliers qui grâce à un bloc ultra solide ne s’embarrasse pas du ballon et joue un bon vieux kick and rush à l'anglaise. Et comme la semaine passée, les duels aériens vont être à l'avantage des adversaires de l'AS Faure. Malgré un nombre important de corners en sa faveur, jamais Faure ne va perturber l'arrière garde visiteuse.

Les hospitaliers sentent qu'un coup est jouable et commencent à pointer le nez à la fenêtre en termes d'occasion. Tout d'abord, sur une passe en retrait mal ajustée de Jérôme, Séb parvient in extrémis à dégager le ballon. Un Coup franc direct est bien cadré mais capté par Séb, mais l'ouverture du score va venir à la 30ème minute. Sur une perte de balle de Julien au milieu de terrain, le ballon retombe à l'entrée de la surface sans qu'aucun défenseur ne parvienne à le dégager. l'attaquant adverse arme alors une frappe aussi soudaine que puissante qui laisse Séb sans aucune réaction. FAURE 0 HOSPITALIERS 1

C'est sévère pour les verts mais l'envie est plus visible chez les visiteurs qui manquent de peu de doubler la marque juste avant la mi-temps d'une frappe lointaine que Séb dévie de justesse.

La pause est sifflée et Eddy opère 2 changements, Victor pour Stéphane et Romain pour Maxime. Jérôme ayant du céder sa place à la 35ème pour Malik sur blessure.

L'entame de seconde mi-temps est bonne pour Faure qui enfin se livre et presse son adversaire. Mais la réussite fuit les attaquants appelous. Nicolas tout d'abord est trop juste pour récupérer un centre tendu de Mickaël devant la cage. Puis surtout quelques minutes plus tard, Faure va s'offrir l'opportunité d'égaliser sur un coup franc indirect. Le long ballon échoue sur la tête de Mickaël au point de pénalty. Sa reprise va malheureusement échouer au ras du poteau des Hospitaliers.

Après cette belle réaction, Faure va alors se mettre à déjouer en ne parvenant plus à créer du jeu. Les Hospitaliers fidèles à leur système de jeu vont alors s'offrir plusieurs occasions de faire le break mais Séb va retarder l'échéance jusqu'au bout. Une frappe du n°10 est dévié du bout des doigts puis un coup franc direct prend le chemin de la lucarne mais séb la sort de justesse. Le portier appelou est même en réussite quand l'attaquant adverse réalise un retourné acrobatique qui vient frôler la barre transversale.

Les supporters se disent que les occasions ratées par les visiteurs vont permettre à Faure de revenir mais le temps passe vite et malgré une dernière poussée des locaux par le biais de deux coup franc bien placés, le score va en rester la et Faure subit sa seconde défaite consécutive.

Le coach Eddy va devoir trouver rapidement les solutions pour permettre au groupe de réagir à l'image de l'équipe de France de rugby qui a su se retrouver avec une énorme solidarité et une envie décuplée. Réponse la semaine prochaine, avec un périlleux déplacement chez les Bennes Marrel sur une pelouse où Faure ne s'est jamais imposée. L'équipe de France n'avais jamais battu non plus las Anglais en coupe du monde sur un match à élimination directe. Donc tout est possible!!! Allez les Verts!!!!

Commentaires

4-1
AS FAURE / U.S. GYMNIQUE LA FOU 8 jours
AS FAURE / U.S. GYMNIQUE LA FOU : résumé du match 8 jours
AS FAURE : nouveau joueur 10 jours
Récap Stats 2017-18 19 jours
AS FAURE : nouveau joueur 19 jours
AS FAURE 19 jours
Sebastien Fidei est devenu membre 25 jours
4-3
AS FAURE / FIRMINY CLEXTRAL 4 mois
AS FAURE / FIRMINY CLEXTRAL : résumé du match 4 mois
2-3
AS FAURE / CHF US DERVAUX 4 mois
AS FAURE / CHF US DERVAUX : résumé du match 4 mois
AS FAURE : nouveau joueur 4 mois
3-2
SCH.HOSPITALI / AS FAURE 4 mois
SCH.HOSPITALI / AS FAURE : résumé du match 4 mois
3-4
ST CHAMOND FOOT / AS FAURE 5 mois

NOUVEAUTES

L'AS FAURE EN DEMI!!!!!

Prochain tour le 18 Mai contre l'UFCF!!!

  • sangoku
    18 septembre

    Victor AFONSO

    Joueur

    39 ans

  • BACCHUS
    30 septembre

    Christian Surrel

    Dirigeant

    65 ans

  • Adrien Pommier
    9 septembre

    Adrien Pommier

    Joueur

    25 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 7 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 29 Joueurs
  • 6 Supporters