Braquage à l'appelouse

24 septembre 2011 - 18:39

En venant à bout de la BNP 3/0, l'AS Faure entame de la meilleure des manières sa saison 2011-12. Retour sur cette belle mais difficile victoire

"Une nouvelle aventure". C'est en ces termes que le coach Eddy a présenté cette saison à ses hommes dans l'avant match face à la BNP. Envie, Plaisir et Solidarité voila le message que les grutiers doivent appliquer cette saison et il en fallait dès ce premier match face à la belle équipe de la BNP, 4ème l'an passé et finaliste de la Coupe Guitay. Les 2 rencontres face à Faure avaient même été des leçons de football pour les Verts. (NDLR:4/3 et 4/2)

Une bonne entame de match

C'est donc remonté que l'As Faure entame son match dans une configuration New look puisque Cyrille suspendu et David absent, c'est une charnière inédite composée de Bouby et de Stéphane qui devait défendre le nouveau portier Séb, aidée par Malik et Jérôme sur les côtés. Un milieu en losange, avec Victor, Maxime, Julien et Mickaël, est chargé d'alimenter Nicolas et Franck devant.

L'entame de match est cependant pour les locaux qui occupe bien le terrain et dès la 1ère minute, une frappe lointaine met en difficulté le portier adverse. Ce dernier relâche le ballon mais Nicolas qui a bien suivi ne peut centrer en retrait pour un des ses coéquipiers. L'as Faure continue de pousser dans ce premier quart d'heure et Mickaël est tout prêt d'ouvrir le score sur un long ballon en profondeur. Il réussit à devancer la sortie du gardien en le lobant mais la balle vient heurter le poteau. Le défenseur dégageant ensuite en urgence sur sa ligne.

Le ton est donné mais les verts commencent à baisser de pied et la BNP pointe son nez dans le jeu. Rien de bien dangereux pour Séb mais la maîtrise du ballon à tourner.

C'est bizarrement à ce moment là que Faure va réussir à trouver la faille. Suite à une touche près du poteau de corner de la BNP, Michaël réussit à éliminer son adversaire et adresse un centre tendu dans la surface. Nicolas surgit et coupe impeccablement la trajectoire pour l'ouverture du score pour les Verts. FAURE 1 BNP 0 20 ème minute.

Encore un but pour le nouveau numéro 9 qui confirme ses bons matchs de préparation. Malgré cela, ce but ne parvient pas à libérer les appelous qui retombent dans leurs travers en "balançant" trop systématiquement des longs ballons devant. Les visiteurs n'en profitent pas grâce à une équipe de Faure très bien regroupée et qui ne concèdent que très peu d'occasions à son adversaire.

Mieux Faure va réussir à doubler la mise par coup de pied arrêté à la 35ème minute. Suite à une faute à 25 mètres sur Michaël, ce dernier se fait justice lui même en expédiant une belle frappe. Le rebond juste devant le gardien trompant ce dernier. FAURE 2 BNP 0 35 ème minute.

L'addition aurait pu se corser encore plus pour les banquiers mais Nicolas tout d'abord bute sur le portier adverse et surtout Franck qui manque une tête à bout portant alors qu'il est seul au second poteau après un corner vite joué à 2 entre Max et Michaël.

La BNP tente enfin de réagir en fin de période. Sur un festival du n°12, ce dernier lance son avant centre mais Stéphane fait tomber l'attaquant à l'entrée de la surface. Le Coup franc idéalement placé frôle le poteau droit de Séb battu sur l'affaire.

La mi-temps est sifflée sur ce score de 2/0 logique au regard du nombre d'occasions mais on sent que Faure n'a pas la main mise sur la rencontre. Coach Eddy recadre tout son petit monde à la mi temps mais la seconde période ne va pas le rassurer dans la qualité du jeu

Une 2ème mi temps difficile.

Les supporters qui ont fait le déplacement et on les remercie Clin d'oeil vont ainsi assister à une pauvre seconde période sur la qualité technique mais la fatigue de ce début de saison et l'avance au score expliquent quelque peu que les Verts gèrent ces 2 buts d'avance.

Pendant 45 minutes, C'est la BNP qui va avoir la possession de balle mais malgré tout Faure ne va concéder que peu d'opportunités à son adversaire. Stat incroyable, en 90 minutes, la BNP n'obtiendra aucun corner face à la défense verte. De plus, la seule occasion pour les visiteurs va venir à la 75 ème minute sur une frappe lointaine. La trajectoire "bizarre" de la balle va manquer de surprendre Séb qui la pensait largement au dessus. Mais cette dernière va plonger pour venir percuter la balle transversale mais sans dommage pour les verts.

Devant ce peu de velléités offensives, Faure va même réussir à corser l'addition en fin de rencontre. Bien lancé par Julien en profondeur, Miguel qui venait de rentrer quelques minutes auparavant, ajuste parfaitement son lob sur le goal qui venait à sa rencontre pour le 3ème but des grutiers. FAURE 3 BNP 0 80 ème minute.

Faure signe ainsi une première victoire sur un adversaire qui l'avait battu 2 fois l'an passé. Pourtant, tout ne fut pas parfait et l'ensemble du groupe est bien conscient que le chemin est encore long cette saison mais personne ne se plaindra de l'emporter 3/0 chaque weekend.

Surtout que cette année, le championnat semble des plus homogènes puisque les grosses cylindrées de ce championnat sont déjà tombées. Montchamp s'inclinant chez lui contre la Sté générale 2/3 et les Polonais tombeurs des Traminots 1/0. L'UFCF prochain adversaire de l'AS FAURE vendredi prochain, s'est quant à lui incliné 3/1 contre Casino et cède ainsi sa place de leader à la Sté Générale avec ses 2 victoires en 2 matchs.

Rendez vous pour la suite des aventures de vos grutiers favoris vendredi 30/09 à 20H45 au Stade de la Pouratte au Chambon Feugerolles pour un derby comme on les aime!!!

Voir également

Commentaires

Staff
i-grec
i-grec 29 septembre 2011 12:38

Ca y est ça marche....

Staff
pompom42
pompom42 29 septembre 2011 08:41

Tu peux réessayer Cyrille et me dire si c'est bon maintenant.

Staff
i-grec
i-grec 28 septembre 2011 20:09

on peut pas lire la vidéo ;-(

lionelinho 26 septembre 2011 21:14

Bravo pour cette première victoire ! Plutot que de faire chier Jannie Longo, on ferait mieux de controler bouby ! encore homme du match ou presque ! Et el number one qui marque après quelques minutes de jeu ! la classe

2-3
AS FAURE / CHF US DERVAUX 6 jours
AS FAURE / CHF US DERVAUX : résumé du match 6 jours
AS FAURE : nouveau joueur 12 jours
3-2
SCH.HOSPITALI / AS FAURE 13 jours
SCH.HOSPITALI / AS FAURE : résumé du match 13 jours
3-4
ST CHAMOND FOOT / AS FAURE 23 jours
ST CHAMOND FOOT / AS FAURE : résumé du match 23 jours
ST CHAMOND FOOT / AS FAURE 29 jours
2-4
CHF US DERVAUX / AS FAURE 1 mois
CHF US DERVAUX / AS FAURE : résumé du match 1 mois
2-1
AS FAURE / CHF US DERVAUX 1 mois
AS FAURE / CHF US DERVAUX : résumé du match 1 mois
5-2
AS FAURE / RIC.CROI.ORME 1 mois
AS FAURE / RIC.CROI.ORME : résumé du match 1 mois
4-1
B.MARREL ST-E / AS FAURE 1 mois

NOUVEAUTES

L'AS FAURE EN DEMI!!!!!

Prochain tour le 18 Mai contre l'UFCF!!!

  • Bouby
    1 mai

    Sébastien FOURNIER

    Joueur

    34 ans

  • max4216
    11 mai

    Maxime Ferrante

    Joueur

    28 ans

  • damienbains
    3 mai

    Damien Bains

    Joueur

    33 ans

  • Jimmy Glaudio
    13 mai

    Jimmy Glaudio

    Joueur

    38 ans

  • Rulian Ross
    4 mai

    Rulian Ross

    Joueur

    37 ans

  • damien bains
    3 mai

    Damien Bains

    Joueur

    33 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 7 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 28 Joueurs
  • 6 Supporters