Une belle répétition

10 septembre 2011 - 14:28

Au cours d'une rencontre d'un très bon niveau, Faure s'incline chez les bennes marrel mais apres avoir livré une excellente prestation. Prometteur!!

En se rendant chez un des épouvantails de la poule pour une rencontre amicale, Faure voulait se tester et on peut dire que le test est réussi.

Malgré pas mal d'absents, Faure attaque la rencontre avec une défense New look où Vincent effectue son retour à droite tandis que Bouby glisse en défense centrale. Devant, les mêmes sont reconduits avec Franck remplaçant Romain.

Le début de match est à l'image de ce que Faure veut réaliser cette saison. Appliqués et volontaires, les verts sont solides et rivalisent dans le jeu face à la mécanique bien huilée de leurs hôtes. La 1ère frappe est même pour Faure mais sans danger.

Malheureusement sur leur 1ère occasion, Marrel va faire la différence sur un corner. Une première fois repoussé, le ballon revient sur le côté et le centre tendu trompe tout le monde y compris Séb qui ne parvient pas à dégager en percutant l'attaquant. le ballon retombe dans les pieds de ce dernier qui n'a plus qu'à pousser le cuir dans les filets. FAURE 0 MARREL 1.

Dur pour Faure mais ce but ne va pas changer grand chose au jeu développé par les appelous. Déterminés à jouer au sol, le manque d'automatisme fait perdre quelques ballons mais on sent qu'un projet de jeu s'installe. Et La suite de cette mi-temps va voir Faure dominer les débats et parvient même à se créer quelques opportunités par Maxime de loin tout d'abord puis sur un corner. Le cafouillage qui s'en suit ne profite pas à Bouby qui ne peut reprendre correctement le ballon.

Mais c'est à nouveau sur un corner tiré de la gauche vers de la droite que Faure va revenir à la 40 ème. Le ballon superbement tiré par Jérôme se dépose sur la tête de Nicolas qui seul au point de pénalty propulse le ballon dans les filets. FAURE 1 MARREL 1

Logique égalisation mais 2 minutes plus tard, cet effort sera effacé car Marrel va doubler la mise. Suite à un débordement côté gauche, le centre arrive à l'avant centre qui reprend de volée. Le ballon lobé plonge dans les buts mais au prix d'une belle horizontale Séb sort le ballon. Mais la balle ne sort pas et toute la défense s'est arrêtée apres la parade du portier. Le centre en retrait est décisif pour l'attaquant de marrel qui crucifie Séb. FAURE 1 MARREL 2

La mi temps est sifflée mais malgré ce cruel but Faure est rassuré sur son niveau de jeu et la confiance semble même plus dans le camp de Faure que chez les Bennes Marrel.

La deuxième période reprend avec des changements. Sorties de Malik et Vincent remplacés par Alain et Didier.

Les débats sont équilibrées et même si la fatigue commence à se faire sentir dans les deux camps, le jeu est toujours agréable à suivre. Décidés à opérer plus en contre, Marrel attend Faure pour tenter de lancer en profondeur leurs rapides attaquants. Mais la défense veille à l'image d'un Bouby décisif hier soir et qui a remporté la majorité de ses duels. L'ensemble du groupe se bat bien également et aurait mérité de revenir au score.

Cependant la réussite va fuir les attaquants et Nico malgré son but en 1ère mi temps n'aura pas la même réussite en seconde. Un joli enchainement poitrine frappe du gauche dans la surface va être sorti par le goal puis 2 têtes à têtes seront gagnés par le portier de Marrel.

Et comme souvent dans ces cas la, c'est l'adversaire qui va en profiter. Malgré que Séb est retardé l'échéance en sortant 2 frappes dangereuses, il ne pourra rien à la 85ème quand l'ailier décalé à la limite (voir plus) du hors jeu, sert sur un plateau son coéquipier pour le 3 ème but. La fin de match sera rapidement sifflé apres que le ton monte légèrement entre l'arbitre et les joueurs mais rien de grave.

En dehors du résultat certes négatif, on retiendra la très belle prestation de l'As Faure qui a su se faire plaisir et ça se ressent sur les visages des joueurs où chacun avait le sourire à la fin de la rencontre.

Il faudra continuer dans cet optique et dès ce mercredi pour la dernière rencontre de préparation face à Clextral à 19H au Stade de la Barge.