Une victoire pour redémarrer

3 septembre 2011 - 15:14

Pour sa 1ère sortie, L'as Faure s'est imposée dans les dernirères secondes dans un match agréable à suivre.

Nouvelle saison, nouveau coach, nouveaux joueurs, Faure repart en cette saison 2011/12 sur de nouvelles bases, et reçoit pour démarrer l'équipe de Thuasne. Équipe d'un bon niveau avec de nombreux joueurs évoluant en "soccer5". Une bonne technique donc ce qui convient parfaitement à Faure qui cette année a décidé de plus jouer au ballon en ayant une circulation du ballon plus fluide que l'an passée.

Du jeu et un joli but

Les 3 recrues (Nico, Julien et romain) sont alignées au coup d'envoi d'une rencontre prévue en 3 périodes de 30 minutes. Les premières minutes montrent tout de suite que les deux équipes cherchent à jouer sans balancer devant. Même si les occasions ne sont pas légion, le match est agréable à suivre avec des renversements de jeu et des combinaisons intéressants.

Sur la première vraie occasion, Faure va cependant trouver l'ouverture. A la 20ème minute, Julien parvient à s'extraire du marquage de son adversaire et décale Nico à l'entrée de la surface. Ce dernier s'avance et fixe le gardien pour son premier but. Faure 1/0 Thuasne

Joli réalisme pour le n°9 vert mais logique au vu de la légère domination des locaux. La défense est solide et Séb n'est qu’inquiéter que part des frappes lointaines.

Le break pour Faure

La seconde période débute avec l'entrée en jeu de Miguel, Christian, J-Luc et Jérémie à la place de Romain, Jérôme, Cyrille et Maxime. Thuasne accélère légèrement et Faure souffre quelque peu et se fait même une petite frayeur sur une mauvaise sortie de Séb mais bien récupérée par Bouby qui sauve la maison verte. Ce dernier aurait même pu doubler la marque derrière sur une montée de sa part. Il décale Nico qui lui délivre un centre parfait devant la cage mais Bouby rate le cadre alors que le but semblait acquis.

C e n'est que partie remise puisque quelques minutes plus tard, Julien lance Miguel côté droit. Ce dernier excentré tente sa chance à 20 mètres et réussit à tromper le portier adverse d'une frappe au ras du poteau. Faure 2/0 Thuasne

La fin de cette seconde période aurait même pu permettre à Faure de plier le match mais Nico bien lancé par Miguel, sur une déviation de la tête consécutive à un dégagement de séb, rate son duel face au goal en tirant à côté.

Une dernière période animée.

La 3ème période est plus difficile pour les organismes et les erreurs techniques se multiplient. Les deux équipes souffrent et Faure va voir Thuasne revenir sur leurs 2 seules occasions. Tout d'abord, un long débordement côté gauche permet à l'ailier de servir son coéquipier qui prend à contrepied la défense et Séb pour la réduction du score.

Faure 2/1 Thuasne

Ensuite à 10 minutes de la fin, sur un long centre, Jérôme commet une faute de main sanctionnée logiquement d'un penalty, transformé sans problème par Thuasne.

Faure 2/2 Thuasne

Et alors que l'on se déroulait vers un match nul dans un match très agréable, Faure va faire la différence à la dernière seconde. Sur un coup franc à l'entrée de la surface obtenu par Miguel, Julien donne la victoire en convertissant d'une belle manière ce coup franc.

Faure 3/2 Thuasne

1er match et 1ère victoire donc malgré quelques imperfections et manque d'automatismes logiques à ce stade de la préparation.Le coach Eddy retenait "la victoire et la reprise de la compétition pour tout le monde. J'ai vu de belles choses même si tout n'était pas parfait."

Prochain rendez vous lundi et mercredi pour l'entrainement et Vendredi chez les Bennes Marrel pour une première opposition intéressante.

Commentaires

Staff
berkamp
berkamp 3 septembre 2011 18:16

bon match de reprise,super etat d'esprit, du serieux et de la volonté de tous,suite de la préparation avec les 2 entrainements cette semaine et les bennes vendredi ou la il faudra faire beaucoup plus en augmentant notre niveau de jeu.bon week-end a tous bisous les copains

2-3
AS FAURE / CHF US DERVAUX 6 jours
AS FAURE / CHF US DERVAUX : résumé du match 6 jours
AS FAURE : nouveau joueur 12 jours
3-2
SCH.HOSPITALI / AS FAURE 13 jours
SCH.HOSPITALI / AS FAURE : résumé du match 13 jours
3-4
ST CHAMOND FOOT / AS FAURE 23 jours
ST CHAMOND FOOT / AS FAURE : résumé du match 23 jours
ST CHAMOND FOOT / AS FAURE 29 jours
2-4
CHF US DERVAUX / AS FAURE 1 mois
CHF US DERVAUX / AS FAURE : résumé du match 1 mois
2-1
AS FAURE / CHF US DERVAUX 1 mois
AS FAURE / CHF US DERVAUX : résumé du match 1 mois
5-2
AS FAURE / RIC.CROI.ORME 1 mois
AS FAURE / RIC.CROI.ORME : résumé du match 1 mois
4-1
B.MARREL ST-E / AS FAURE 1 mois

NOUVEAUTES

L'AS FAURE EN DEMI!!!!!

Prochain tour le 18 Mai contre l'UFCF!!!

  • Bouby
    1 mai

    Sébastien FOURNIER

    Joueur

    34 ans

  • max4216
    11 mai

    Maxime Ferrante

    Joueur

    28 ans

  • damienbains
    3 mai

    Damien Bains

    Joueur

    33 ans

  • Jimmy Glaudio
    13 mai

    Jimmy Glaudio

    Joueur

    38 ans

  • Rulian Ross
    4 mai

    Rulian Ross

    Joueur

    37 ans

  • damien bains
    3 mai

    Damien Bains

    Joueur

    33 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 7 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 28 Joueurs
  • 6 Supporters